25 choses que font les gens qui réussissent
Dans son livre à succès '100 choses que font les gens qui réussissent', Nigel Cumberland recueille des éléments permettant de travailler intelligemment.
« Qui n’a pas envie de remettre une tâche ennuyeuse ou un entretien difficile ? », s’interroge Does. « Avec cela, vous encombrez réellement une partie de votre mémoire professionnelle. Et moins vous en avez, moins vous avez une vue d’ensemble sur les aspects principaux et accessoires de votre vie active. Avant de vous en rendre compte, vous courrez derrière les faits et vous parez aux tâches ‘pompier’ pour éteindre le feu à gauche et à droite, ou vous vous occupez de menus détails et donc pas de votre vraie mission. »
« Cela crée un sentiment d’urgence et d’insécurité », témoigne Does. « Vous risquez davantage de commettre des erreurs ou de rater des échéances, parce que vous ne distinguez plus l’urgent et l’important, et vous tombez dans un véritable cercle vicieux. Les gens qui n’ont pas ce comportement, sont en général plus productifs, plus chanceux et plus heureux. Cela vaut donc la peine de le reconnaître et de le combattre. »
Heureusement il y a une méthode très simple pour vous en débarrasser. Cela ne vous coûte que deux minutes de lecture, mais c’est du tout cuit si vous vous y mettez concrètement.
Arrivez-vous à détecter ces instants où l’envie de vite faire autre chose vous prend ? Chassez cette envie, concentrez-vous. La satisfaction du travail accompli en plus d’une soirée entièrement à vous seront vos récompenses.
28 mai 2020Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Dans son livre à succès '100 choses que font les gens qui réussissent', Nigel Cumberland recueille des éléments permettant de travailler intelligemment.
La première génération qui a fait des études supérieures : cela vous parle-t-il ?
Vous avez 18 ans et choisissez la direction que vous allez prendre dans la vie. Vous étudiez, obtenez un diplôme et commencez à travailler.
Nous avons demandé à Roxanne (39 ans) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Travailler au quotidien comporte son lot d’émotions les plus intenses. La 'règle des 20 minutes' vous permettra d’y remédier.
L'établissement de priorités est une réalité quotidienne pour de nombreux professionnels.
Tout le monde possède une qualité spécifique permettant de justifier son embauche lors d’un entretien.
Vous cherchez le bonheur à l’état pur ? Envie de connaître le succès ? Grâce à ce programme d’auto-assistance, vous y parviendrez en seulement 21 jours !
Vous trouverez 6 types de collaborateurs sur votre lieu de travail, selon la manière dont ils travaillent et coopèrent.