Votre salaire dépend aussi du diplôme de vos parents
La première génération qui a fait des études supérieures : cela vous parle-t-il ?
Une attitude optimiste apporte bien davantage qu’un comportement négatif. Si vous êtes positif à l’égard de vos collègues, ils le seront également vis-à-vis de vous. Demandez-leur comment ils vont ou faites-leur un compliment. Tout le monde aime cela. Organisez une activité en dehors du bureau, allez luncher ensemble ou boire un verre le vendredi en fin de journée.
Intéressez-vous à ce qu’ils font. Soyez curieux au sujet de leur travail et de la vie qu'ils mènent. Faites de votre mieux pour vous comprendre l’un l’autre. Inquiétez-vous de leurs intentions et de leurs objectifs. Sont-ils ambitieux ou non ? Ces connaissances vous aideront à éviter les problèmes. Faites pareil avec vous-même : sachez qui vous êtes et ce que vous voulez.
Prêter assistance à ses collègues est très utile. Lorsque vous en aurez besoin, vous trouverez vite quelqu’un qui voudra bien vous aider. Osez également demander de l’aide. Cela montre que vous appréciez l’autre, valorisez ses connaissances et que vous ne pensez pas tout savoir. Gardez un certain équilibre. L’aide ne doit pas toujours venir du même côté. N’aidez pas non plus uniquement en attendant quelque chose en retour.
Les ragots ont un effet boomerang assuré ! Vous avez un souci avec quelqu’un ? Allez le trouver directement et essayez de résoudre le problème ensemble. Ne prenez pas un ton de reproche mais tâchez d’écouter sa version de l’histoire. Posez des questions. Résoudre le différend est bien plus important que d’avoir raison.
Entre collègues, nous pouvons devenir amis mais il faut toujours savoir faire la part des choses. Le purement amical doit rester en arrière-fond au bureau. Pendant les pauses, vous pouvez discuter de votre vie privée, de vos relations, de vos enfants et d’autres choses, mais le travail reste le travail. Ne vous laissez pas influencer dans votre travail par des préoccupations personnelles. Personne n’en devient meilleur.
Le dernier conseil nous est offert par la chanteuse flamande Charissa Parassiadis, mieux connue sous le nom de Slongs Dievanongs. "Le bouddha en moi salue le bouddha en toi. Tentez toujours de vous mettre à la place de l’autre. Cherchez les points que vous avez en commun. Vous partagez avec tout le monde au minimum un élément similaire. Même si ce n’est que votre goût pour un simple aliment. Si vous cherchez, vous trouverez."
(eh/sc) Source : MARK Magazine
30 avril 2019La première génération qui a fait des études supérieures : cela vous parle-t-il ?
Dès 2024, un certain nombre de nouvelles règles s'appliqueront en matière de vacances...
Que fait exactement un responsable de la conformité ? Quelles sont les compétences nécessaires ? Et... combien gagne t-il ?
Le perfectionnisme nous joue souvent des tours. Comment savoir si vous êtes perfectionniste et comment l'utiliser à votre avantage ?
Vous n’êtes pas un lève-tôt et appuyer sur le bouton 'snooze' est votre spécialité ? Une routine matinale peut vous aider à y remédier...
La pension : le début de la fin pour certains, une nouvelle aventure pour d'autres. L'âge idéal de la retraite diffère d’une personne à l’autre.
En dehors des jours de congé annuel, il existe une série d’autres congés auxquels les travailleurs ont droit selon les circonstances. Les connaissez-vous ?
Selon six employeurs sur dix, la voiture de société reste un puissant moyen de persuasion pour recruter de nouveaux talents.
Travailler dur ? N'oubliez pas de planifier des courtes pauses tout au long de votre journée.