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5 conseils pour partir en vacances sans importuner vos collègues

6 moyens d'entretenir de bons rapports entre collègues

"Cherchez-vous des points communs, vous en trouverez avec n'importe qui." (Charissa Parassiadis, alias 'Slongs Dievanongs')
Bien s’entendre avec les autres, ce n’est pas uniquement bon pour l’ambiance au travail, cela conduit aussi à plus de succès professionnel. Chacun a intérêt à entretenir de bonnes relations avec les autres. Voici 6 conseils pour y parvenir.

1. Faites bonne impression

Une attitude optimiste apporte bien davantage qu’un comportement négatif. Si vous êtes positif à l’égard de vos collègues, ils le seront également vis-à-vis de vous. Demandez-leur comment ils vont ou faites-leur un compliment. Tout le monde aime cela. Organisez une activité en dehors du bureau, allez luncher ensemble ou boire un verre le vendredi en fin de journée.

2. Estimez vos collègues mais aussi vous-même

Intéressez-vous à ce qu’ils font. Soyez curieux au sujet de leur travail et de la vie qu'ils mènent. Faites de votre mieux pour vous comprendre l’un l’autre. Inquiétez-vous de leurs intentions et de leurs objectifs. Sont-ils ambitieux ou non ? Ces connaissances vous aideront à éviter les problèmes. Faites pareil avec vous-même : sachez qui vous êtes et ce que vous voulez.

3. Aidez-vous

Prêter assistance à ses collègues est très utile. Lorsque vous en aurez besoin, vous trouverez vite quelqu’un qui voudra bien vous aider. Osez également demander de l’aide. Cela montre que vous appréciez l’autre, valorisez ses connaissances et que vous ne pensez pas tout savoir. Gardez un certain équilibre. L’aide ne doit pas toujours venir du même côté. N’aidez pas non plus uniquement en attendant quelque chose en retour.

4. Pas de ragots

Les ragots ont un effet boomerang assuré ! Vous avez un souci avec quelqu’un ? Allez le trouver directement et essayez de résoudre le problème ensemble. Ne prenez pas un ton de reproche mais tâchez d’écouter sa version de l’histoire. Posez des questions. Résoudre le différend est bien plus important que d’avoir raison.

5. Faites une distinction entre le privé et le professionnel

Entre collègues, nous pouvons devenir amis mais il faut toujours savoir faire la part des choses. Le purement amical doit rester en arrière-fond au bureau. Pendant les pauses, vous pouvez discuter de votre vie privée, de vos relations, de vos enfants et d’autres choses, mais le travail reste le travail. Ne vous laissez pas influencer dans votre travail par des préoccupations personnelles. Personne n’en devient meilleur.

6. Qu’avez-vous en commun ?

Le dernier conseil nous est offert par la chanteuse flamande Charissa Parassiadis, mieux connue sous le nom de Slongs Dievanongs. "Le bouddha en moi salue le bouddha en toi. Tentez toujours de vous mettre à la place de l’autre. Cherchez les points que vous avez en commun. Vous partagez avec tout le monde au minimum un élément similaire. Même si ce n’est que votre goût pour un simple aliment. Si vous cherchez, vous trouverez."


(eh/sc) Source : MARK Magazine 

30 avril 2019
goForHappy

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