La température est le sujet de discussion le plus fréquent au bureau
Près d’un employé sur cinq n’est pas satisfait de la qualité de l’air sur son lieu de travail.
Pour ce faire, 85 femmes exerçant la fonction de chef de département et ayant au moins une fois occupé une position de vice-présidente ont été sélectionnées. Elles ont dû passer un test de personnalité et remplir une série de questionnaires afin d'estimer leurs aspirations en matière de succès.
Les analyses ont montré que six traits de caractères revenaient souvent…
Si, en tant que femme, vous possédez et maîtrisez les éléments ci-dessus, l'enquête estime que vous serez plus susceptible de connaître le succès au cours de votre carrière professionnelle.
L'étude a aussi démontré que, en tant que femme, vous feriez mieux de ne pas avoir un caractère trop spécifique et de vous conformer au contexte dans lequel vous évoluez. Il est attendu d'un superviseur qu'il ou elle influence les autres. Cela s'avèrera plus difficile si vous êtes trop indulgent et sociable. Vous faire bien voir par les autres vous aidera à tout sauf à atteindre le sommet de la hiérarchie.
Vous êtes une femme et aspirez à une fonction prestigieuse ? Préparez-vous à la menace des stéréotypes ! Ne laissez pas vos ambitions s'effondrer au moindre commentaire ou lorsque vous entendrez des chiffres disant qu'il y a moins de femmes que d'hommes à la tête d'entreprises. Il vous arrivera – souvent inconsciemment – de revoir vos exigences à la baisse.
Soyez consciente de vos propres talents, croyez-en vous et allez de l'avant ! C'est la seule et unique manière d'ignorer ces stéréotypes négatifs et d'inverser la tendance.
Lisez aussi : 5 leçons de carrière de Michelle Obama
(eh/jy) – Source : Businessinsider.com
30 août 2021Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Près d’un employé sur cinq n’est pas satisfait de la qualité de l’air sur son lieu de travail.
Rarement une ancienne première dame n’a été aussi célèbre et populaire que Michelle Obama. Que peut-elle vous apprendre pour votre carrière professionnelle ?
Une température de bureau plus chaude peut augmenter considérablement la productivité des employées.
Le mouvement #metoo a pour conséquence que certains employeurs ne recrutent plus ou moins de femmes (attirantes) dans leurs entreprises.
De meilleurs résultats, une facilité à recruter les bons talents et une image plus favorable de l’entreprise ?
Le congé de maternité dure quinze semaines. Jobat vous explique brièvement les derniers changements législatifs en matière de congé de maternité.
La gent masculine a tendance à dominer le milieu sportif d’un point de vue financier. Et pourtant, il existe des disciplines où les femmes règnent en maître.
Bill Gates et Mark Zuckerberg n'ont pas eu besoin de formation pour faire leurs armes dans le secteur de l’informatique.
Après un passage par la police fédérale, Catherine de Bolle est devenue une figure emblématique en Europe et est actuellement à la tête d'Europol.