Qu’est-ce qu’un bonus salarial?
Le bonus salarial existe depuis le 1er janvier 2008. Il s'agit d'un montant dont peut bénéficier un travailleur lorsqu’un objectif prédéfini est atteint.
L’enquête 'Workplace of the Future', menée par le bureau d’études Vanson Bourne pour le compte de Citrix auprès de 1900 managers IT issus de 19 pays différents, a pour objet de découvrir à quoi ressemble l’espace de travail de demain. Cette enquête montre entre autres qu’en 2020, il n’y aura que six bureaux de disponibles par dix travailleurs.
20% des personnes interrogées sont convaincues qu’en 2020, on ne travaillera plus à partir de bureaux traditionnels. Parmi ceux-ci, 64% pensent que le travail s’effectuera à partir du domicile, 60% pensent aussi à des localisations par projet et la moitié à des prestations en clientèle ou chez un partenaire.
Les Managers IT participants attendent même d’ici 2020 que les collaborateurs aient accès à leurs applications professionnelles et à leurs données à partir d’espaces de travail mobiles tels que hôtels ou aéroports.
En outre, l’enquête le montre, de plus en plus d’entreprises soutiennent le ‘travail mobile’ : 24% des organisations actuelles encouragent cette façon de travailler. En 2014, ce pourcentage devrait monter à 84%.
Voici concrètement, les avantages du travail mobile selon les managers IT interrogés :
Pour les organisations
Pour les collaborateurs
Sources : Managersonline.nl
14 novembre 2012Le bonus salarial existe depuis le 1er janvier 2008. Il s'agit d'un montant dont peut bénéficier un travailleur lorsqu’un objectif prédéfini est atteint.
Les parents ayant des enfants fiscalement à leur charge doivent payer moins d'impôts.
Tous ceux qui travaillent une semaine normale de 5 jours aspirent au week-end. Mais qui donc est venu avec ce fabuleux concept ?
Ces dernières années, des différences de plus en plus marquées sont apparues entre les générations successives. Comment cela se fait-il ?
Il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez entreprendre pour apporter des changements majeurs à vos journées de travail.
Selon le Baromètre des salaires Jobat, le Belge gagne en moyenne 4.243 euros brut par mois.
Si vous vous êtes fait de bons amis pendant vos études, il est probable que vous postuliez pour les mêmes jobs ou vouliez décrocher la même promotion.
Si vous demandez à n’importe quel manager quelle est la mission la plus importante à ses yeux, ils vous répondra souvent "motiver les employés".
Stress professionnel et charge de travail élevée. En plus d'un travail éprouvant sur le plan émotionnel.