Votre voiture de société est-elle écologique ?
La moitié des voitures de société belges sont électriques ou hybrides. Mais les voitures à essence sont également redevenues plus populaires…
Et à l’inverse aux yeux du candidat, l’ami qui le recommande sait de quoi il parle, connaît les rouages de l’entreprise, la culture, le type de management. C’est une mine d’informations pour la personne qui postule.
Mais l’on peut se demander à juste titre s’il est bien de conseiller un ami ; « est-ce bon pour mon image, si cela ne devait pas bien se passer ? Pourquoi dois-je m’occuper de cela ? » Etc.
Voici 5 bonnes raisons de recommander un ami lors d’un prochain recrutement au sein de mon organisation
Pour faire face à la concurrence, toute entreprise a besoin de nouveaux collaborateurs talentueux. En proposant, un candidat compétent vous aidez votre entreprise dans la bataille du recrutement qu’elle mène au quotidien.
Recommander un collaborateur aide l’entreprise à choisir mieux et plus rapidement un nouveau collaborateur lui évitant ainsi de perdre du temps et de l’argent et vous positionne positivement dans l’organisation.
Nombreux employés apprécient travailler avec des personnes qu’ils connaissent. D’ailleurs, la plupart des entreprises actuelles les plus cool ont été créées par une bande d’amis. Alors si vous avez envie d’un environnement de travail agréable, autant le remplir avec vos copains !
Sur un marché où les emplois sont rares, ceux qui dispose d’un bon job peuvent bien aider leurs amis à mettre un pied dans la porte ! Tout ce que vous avez à faire c’est offrir une opportunité. Si la personne est compétente, le recrutement fera le reste.
Aujourd’hui vous avez un bon travail, mais qui sait ce dont demain sera fait ? En cas de pépin, vous serez content de trouver à vos côtés des amis prêts à vous renvoyer l’ascenseur...
11 mars 2014La moitié des voitures de société belges sont électriques ou hybrides. Mais les voitures à essence sont également redevenues plus populaires…
Les tâches et les métiers attribués aux ingénieurs sont multiples et variés. Ceux-ci n’ont certainement pas à se plaindre en termes d’avantages extralégaux.
Le temps est souvent l'ennemi juré des travailleurs. Les bonnes idées surgissent en quelques secondes mais leur développement peut prendre plusieurs mois.
1 personne sur 6 engagée sous contrat à durée indéterminée démissionne en l'espace de 6 mois. Et cela impacte considérablement les entreprises...
Un employeur qui chronomètre le temps que vous passez sur une tâche ou un manager qui surveille votre productivité au moyen de caméras ?
Après quelques mois d'absence suite à un burn out, vous souhaitez reprendre votre travail mais ne vous sentez pas encore opérationnel à 100%.
Presque tout le monde y est confronté : le fameux trou noir après une longue carrière professionnelle.
De nombreuses organisations recherchent des solutions pour réduire leurs coûts. Sont-elles autorisées à modifier votre rémunération ?
Dans la plupart des cas, il est facile de repérer du leadership toxique sur un lieu de travail.