Ces 13 sportifs ont fait faillite
Un jour star interplanétaire, l’autre aux oubliettes. Cela peut arriver à n'importe qui, même à des sportifs de haut niveau.
"Notre capitaine a décidé de nous quitter", a déclaré Noel Gallagher, ancien leader du groupe Oasis, lors d'un concert organisé peu après les adieux de Vincent Kompany à Manchester City. Il lui rendit ensuite hommage avec la chanson 'Wonderwall'.
Il n'est pas seulement un exemple aux yeux des chanteurs et artistes. Ses compétences communicationnelles et linguistiques jouent aussi en sa faveur. Ce n’est pas pour rien qu’il fut choisi comme parrain d'une campagne bruxelloise pour la connaissance du néerlandais chez les jeunes. Son rôle est exemplaire à bien des égards.
Vincent Kompany se lève et va dormir en pensant au football. Il était toujours le joueur le plus sérieux du vestiaire, contrairement à certains de ses coéquipiers. Au sein de l'équipe nationale, il était le seul à demander qu’on lui fournisse des vidéos de matches pour qu’il puisse les regarder et les analyser. Tout cela pendant que d'autres préfèraient jouer à la PlayStation. Ces connaissances footballistiques, mais également du championnat belge, lui sont très utiles dans son rôle d'entraîneur à Anderlecht.
Vincent Kompany préfère être son propre patron. C'est pourquoi il ne veut pas devenir politicien, contrairement à son père Pierre, bourgmestre de Ganshoren. Kompany junior est très actif et a investi dans une multitude de sociétés immobilières en Angleterre, la maison de production Bonka Circus, un service de limousine, etc. Il n’hésite pas non plus à déléguer certaines tâches si nécessaire.
Vincent Kompany a perdu 2,3 millions d’euros avec ses bars sportifs 'Good Kompany' situés à Bruxelles et Anvers. Cela ne lui a pas plu du tout. "Pas à cause des pertes financières mais parce que vous avez le sentiment d’avoir échoué", a-t-il dit un jour céclaré. "J'ai pris quelques claques alors que je pensais être suffisamment intelligent. J’ai été touché dans mon orgueil."
Un point commun que Vincent Kompany a avec son père est sa ténacité. Il s’agit d’une qualité indispensable en tant que footballeur, surtout si vous vous blessez régulièrement. Vincent Kompany se forme beaucoup pendant son temps libre.
Alors que sa carrière était déjà bien entamée, il effectua des études d'économie et décrocha même un MBA. "Je trouvais qu'il était important de comprendre ce que mon comptable me disait et je voulais apprendre à concevoir moi-même un business plan", a-t-il déclaré.
Lisez aussi : 5 leçons de carrière du marathonien Koen Naert
(eh/ll/wv) – Source : MARK Magazine
Un jour star interplanétaire, l’autre aux oubliettes. Cela peut arriver à n'importe qui, même à des sportifs de haut niveau.
Vous pouvez collectionner les autocollants de vos joueurs de football préférés mais pourquoi ne pas faire de même avec des vignettes de vos collègues ?
Selon l'ouvrage de Sandi Mann, il existe cinq types de patrons : le dictateur, le bureaucrate, le charismatique, le consultant et le 'laissez-faire'.
On dit souvent qu'une image en dit bien plus que des milliers de mots. Le contraire peut également s'avérer véridique.
La plupart des gens prennent la voiture ou le train pour se rendre à un entretien. En revanche, les footballeurs de haut niveau optent pour le jet privé.
Joos Valgaeren est un ancien Diable Rouge qui a joué dans les clubs de Roda JC (Pays-Bas), du Celtic (Ecosse) et de Bruges.
La gent masculine a tendance à dominer le milieu sportif d’un point de vue financier. Et pourtant, il existe des disciplines où les femmes règnent en maître.
Vous aimez le football, les voyages et l’organisation d'évènements ? Bonne nouvelle. Une entreprise basée à Saint-Trond est à la recherche d’un tel profil.
La "prime à la signature" fait partie du quotidien des sportifs de haut niveau.