Réseauter
Précédent

1 de 142

Suivant
Article suivant:

Envie de devenir millionnaire ? Voici la clé du succès !

5 leçons de carrière de Michelle Obama

michobb
Rarement une ancienne première dame n’a été aussi célèbre et populaire que Michelle Obama. Que peut-elle vous apprendre pour votre carrière professionnelle ?

1. Vos origines ne sont pas un obstacle

"J'ai eu de la chance que mes parents maintiennent le feu éveillé en moi. Voilà pourquoi je suis arrivée là où j’en suis aujourd'hui", a-t-elle déclaré lors d’une conférence à Amsterdam. Ses parents étaient d'origine modeste : son père travaillait dans une station d’épuration municipale et sa mère était secrétaire dans une société de vente par correspondance. Son arrière-arrière-grand-père était esclave en Caroline du Sud.

2. Soyez premier de la classe

Tout comme son frère, Michelle a sauté deux années à l’école. Elle a ensuite intégré la Whitney Young High School de Chicago où elle fut parmi les meilleurs élèves pendant des années. Tout cela alors qu’elle passait trois heures par jour dans les transports pour aller et rentrer de l’école.

Michelle a finalement été acceptée à la très réputée université de Princeton. Elle suivit les traces de son frère qui lui avait déjà montré qu’il était possible de décrocher un diplôme universitaire. Michelle étudia la sociologie et obtint son baccalauréat avec distinction. Après cela, elle suivit des études de droit à la Harvard Law School. Elle est la troisième première dame titulaire d'un diplôme de troisième cycle.

Check : 5 leçons de carrière de Bill Gates

3. Défendez votre opinion (et celle des autres)

Michelle était très engagée en tant qu'étudiante et le sera toujours. À Princeton, elle s'est interrogée sur la méthode d'enseignement des cours de français. À Harvard, elle a plaidé pour la nomination de professeurs appartenant à des groupes minoritaires. Et plus tard, elle s'est battue en tant que membre du conseil scolaire pour maintenir la diversité à l'école. En tant que première dame, elle était considérée comme l'une des conseillères les plus importantes par son mari. Aujourd'hui, elle figure sur la liste des '100 personnes les plus influentes au monde' du Time Magazine.

Extra : 6 conseils pour vous faire entendre en tant que femme sur votre lieu de travail

4. Tracez votre propre voie

Lorsque Barack Obama est entré pour la première fois dans la course présidentielle, les enjeux étaient de taille mais les résultats incertains. Michelle était au moins aussi convaincue et passionnée que son mari. Cette ambition va dans tous les sens et continue à durer. Elle trace sa propre voie.

Elle a récemment annoncé qu'elle produirait des séries, des films et des documentaires au sujet des classes sociales, de la discrimination et des droits civils pour Netflix. La pop star Beyoncé a déclaré dans une interview qu'elle avait trouvé Michelle Obama forte et ambitieuse, sans pour autant sacrifier son honnêteté et son empathie.

5. Soyez authentique (et inspiré)

Beaucoup de gens peuvent s'identifier à Michelle Obama. Pendant la tournée pour présenter son livre, elle parlait par exemple ouvertement des moments les plus difficile de sa vie comme la mort de son père, la fécondation in vitro ou à quel point elle était sceptique lorsqu'elle a rencontré Barack Obama. D’autre part, elle reste très accessible et discutera volontiers d'artisanat ou de jardinage. En conclusion, il s’agit d’une personne au charisme impressionnant et dont l’histoire vaut vraiment la peine d’être écoutée.

Lisez aussi : 5 leçons de carrière du groupe Coldplay

(eh/ll) – Source : Magazine MARK



24 février 2023
goForHappy

D'autres ont également regardé