Quel diplôme fera de vous un milliardaire ?
Vous n'êtes pas une star du football qui a décroché un transfert aux Emirats mais vous souhaitez tout de même devenir milliardaire ?
Selon une étude de l’Université de Georgetown (USA) menée auprès de 3 000 travailleurs, 96% des participants ont déjà été témoins de comportement irrespectueux auprès des collègues et 98% ont même subi personnellement ce type de comportement à leur égard. La chance est grande par conséquent que vous ayez vous aussi subi des sournoiseries sur le lieu de travail.
Shawn Achor, fondateur du bureau de conseils Good Think Inc et auteur de 'The Happiness Advantage and Before Happiness', livre quelques conseils pour éviter que de tels collègues ne vous cassent.
Un sourire est désarmant, donc c’est la tactique idéale pour agir avec des collègues qui vous embêtent. Vous n’êtes jamais sûr à 100% quelle est la raison qui sous tend le comportement de l’autre. Les pestes sont par exemple souvent très malheureux sur le plan privé. Essayez de faire preuve d’empathie, soyez gentil et souriez, cela rend les choses beaucoup plus faciles, déjà rien que pour vous.
Vous éviterez le sabotage professionnel en étant une étape en avance sur vos collègues concurrents. Pensez toujours à être un pas plus loin. Montrez par exemple à quel projet vous avez contribué ou à quelle présentation. Les ragots sur votre travail deviennent monnaie courante ? Alors ne dites rien dont vous savez que cela pourrait se retourner contre vous. La manière la plus simple de saboter quelqu’un est en effet de dévoiler ses secrets.
Eloignez-vous de tous ces ragots et ne vous laissez pas influencer pour y participer. Arrêtez de vous comparer et sortez-vous de ces réflexes œil pour œil, dent pour dent. Vous valez mieux que ces comportements enfantins.
Prenez une distance avec la situation et observez-la de manière objective. Demandez-vous ‘Le collègue x est-il réellement une menace ou ai-je quelque chose à apprendre de sa part ? Si votre collègue est vraiment une menace essayez de l’éviter. Si pas, collaborez avec et retirez-en le meilleur. Votre ennemi aujourd’hui n’est pas nécessairement encore un ennemi demain.
Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas aussi ambitieux que vos collègues extrêmement compétitifs que vous n’êtes pas talentueux. Si vous vous concentrez ou que vous remplissez votre job du mieux que vous pouvez, la chance est grande que vous réussissiez.
(sc) - Sources : Intermediair.nl & Careerbliss.com
28 octobre 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous n'êtes pas une star du football qui a décroché un transfert aux Emirats mais vous souhaitez tout de même devenir milliardaire ?
Que se passe-t-il si votre charge de travail est trop élevée et que vous ne pouvez plus supporter la pression ?
Négocier son salaire, c’est comme jouer une partie de stratégo. Une bonne préparation peut rapporter gros.
Moins de stress, plus de concentration et des meilleures nuits de sommeil. Vous en rêvez aussi ? La méditation vous aidera à y accéder…
Les employeurs traversent une période de turbulences mais, en termes d'offres d'emploi, la situation actuelle n'est pas si mauvaise.
Il existe encore des tabous sur les lieux de travail et entre collègues. La rémunération en fait partie.
Si votre enfant doit rester hospitalisé après les 7 premiers jours à compter de sa naissance, vous pouvez demander une prolongation de votre repos postnatal obligatoire.
Cela vous dérange-t-il de recevoir un e-mail rempli de fautes d'orthographe ? Assurez-vous d’abord et avant tout d’envoyer des messages de qualité.
Vous n'êtes pas obligé de changer d'employeur pour évoluer. Avec une bonne approche, vous pouvez parfaitement assurer votre promotion en interne.