Peut-on exercer un flexi-job pendant une interruption de carrière ?
Oui, la combinaison d'un crédit-temps ou d'un congé thématique avec un flexi-job est possible, pour autant que certaines conditions soient respectées…
Selon une étude de l’Université de Georgetown (USA) menée auprès de 3 000 travailleurs, 96% des participants ont déjà été témoins de comportement irrespectueux auprès des collègues et 98% ont même subi personnellement ce type de comportement à leur égard. La chance est grande par conséquent que vous ayez vous aussi subi des sournoiseries sur le lieu de travail.
Shawn Achor, fondateur du bureau de conseils Good Think Inc et auteur de 'The Happiness Advantage and Before Happiness', livre quelques conseils pour éviter que de tels collègues ne vous cassent.
Un sourire est désarmant, donc c’est la tactique idéale pour agir avec des collègues qui vous embêtent. Vous n’êtes jamais sûr à 100% quelle est la raison qui sous tend le comportement de l’autre. Les pestes sont par exemple souvent très malheureux sur le plan privé. Essayez de faire preuve d’empathie, soyez gentil et souriez, cela rend les choses beaucoup plus faciles, déjà rien que pour vous.
Vous éviterez le sabotage professionnel en étant une étape en avance sur vos collègues concurrents. Pensez toujours à être un pas plus loin. Montrez par exemple à quel projet vous avez contribué ou à quelle présentation. Les ragots sur votre travail deviennent monnaie courante ? Alors ne dites rien dont vous savez que cela pourrait se retourner contre vous. La manière la plus simple de saboter quelqu’un est en effet de dévoiler ses secrets.
Eloignez-vous de tous ces ragots et ne vous laissez pas influencer pour y participer. Arrêtez de vous comparer et sortez-vous de ces réflexes œil pour œil, dent pour dent. Vous valez mieux que ces comportements enfantins.
Prenez une distance avec la situation et observez-la de manière objective. Demandez-vous ‘Le collègue x est-il réellement une menace ou ai-je quelque chose à apprendre de sa part ? Si votre collègue est vraiment une menace essayez de l’éviter. Si pas, collaborez avec et retirez-en le meilleur. Votre ennemi aujourd’hui n’est pas nécessairement encore un ennemi demain.
Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas aussi ambitieux que vos collègues extrêmement compétitifs que vous n’êtes pas talentueux. Si vous vous concentrez ou que vous remplissez votre job du mieux que vous pouvez, la chance est grande que vous réussissiez.
(sc) - Sources : Intermediair.nl & Careerbliss.com
28 octobre 2013Oui, la combinaison d'un crédit-temps ou d'un congé thématique avec un flexi-job est possible, pour autant que certaines conditions soient respectées…
Travailler toute sa vie pour le même employeur avec enthousiasme et conviction n'est pas donné à tout le monde.
Même si vous avez la chance d'avoir un travail très amusant et intéressant, il est toujours utile de garder les yeux et les oreilles ouverts.
Existe-t-il une date limite pour communiquer un planning de vacances définitif à votre patron ? Quelles sont les règles en la matière ?
Une première impression est extrêmement importante. En à peine vingt secondes, vous pourrez déterminer par vous-même si vous ferez confiance ou non à quelqu'un.
Les tâches et les métiers attribués aux ingénieurs sont multiples et variés. Ceux-ci n’ont certainement pas à se plaindre en termes d’avantages extralégaux.
La psychologue du comportement néerlandaise Chantal van der Leest étudie depuis des années le comportement des gens sur leur lieu de travail.
L'introduction de la psychologie positive a un impact bénéfique sur la culture d'une entreprise.
Les techniciens de Sibelga garantissent chaque jour la distribution de gaz naturel et d’électricité ainsi que la gestion de l’éclairage public dans la région de Bruxelles-Capitale, et ils en sont fiers.