Plus de vitalité et en meilleure forme, à la maison comme au travail : 10 conseils
Si vous n'avez plus d'énergie pour apprécier la fin de vos journées, il est grand temps de passer à l’action pour stimuler votre forme et votre vitalité.
L’erreur que nous faisons généralement tous est de boire du café. Beaucoup de café. Mais est-ce vraiment la meilleure manière pour ne pas tomber endormi ?
Comment rester éveillé ?
En buvant trop de café, vous vous déshydratez sous l’effet de la caféine. Et cela a l’effet inverse, cela vous fatigue ! Boire de l’eau en suffisance, c’est donc le message !
Vous ne pouvez pas rester concentré des heures si vous êtes assis trop longtemps à votre poste. L’être humain a besoin de temps et de pauses détente. Après chaque heure de travail, vous avez droit à une mini promenade ! (C’est même naturel si vous buvez beaucoup d’eau...)
Extra : Booster votre productivité passe aussi par votre assiette
Pas de gros pull qui donne chaud, superposez plutôt des couches légères, vous serez plus alerte !
Résistez à la tentation des friandises. Les sucres lents vous donnent peut-être de l’énergie mais ce n’est que de courte durée : peu de temps après votre niveau d’énergie baisse deux fois plus vite. Préférez des fruits, des noix et un yoghourt.
C’est vrai que cela peut sembler contradictoire pour lutter contre le sommeil. Un petit somme à midi fait des miracles si vous n’avez pas assez dormi la veille. Un petit conseil : n’oubliez pas de programmer le réveil. Votre patron risquerait de vous surprendre en train de ronfler…
(sc) - Source : go.be
30 août 2021Si vous n'avez plus d'énergie pour apprécier la fin de vos journées, il est grand temps de passer à l’action pour stimuler votre forme et votre vitalité.
Pensez-vous à tout le monde sauf à vous-même ? Vous n'êtes pas le/la seul(e).
Manger, travailler, dormir. Métro, boulot, dodo… Comment vous débarrasser de cette impression de subir votre vie ?
Votre travail représente une partie importante de votre vie. Un job amusant et stimulant contribue à votre bien-être ainsi qu’à votre niveau de bonheur.
En période de coronavirus, le télétravail était privilégié et les visioconférences permettaient aux collègues de rester connectés entre eux.
Travaillez-vous souvent avec un ordinateur ? Faites bien attention à votre santé car, avant de vous en rendre compte, vous souffrirez de problèmes de dos ou de nuque.
Palpitations, sommeil agité, maux d'estomac : trop de stress n'est absolument pas bon pour votre corps et votre esprit.
Le 'staycation' a gagné en popularité ces dernières années. Même en l’absence de pandémie, passer du temps chez soi est parfois tellement agréable.
Moins de stress, plus de concentration et des meilleures nuits de sommeil. Vous en rêvez aussi ? La méditation vous aidera à y accéder…