Le taux de licenciement chez les jeunes bat des records
Un nouvel emploi à l'horizon ? Des trajets domicile-lieu de travail sous-estimés ? Les raisons de démissionner ne manquent pas.
Acquérir une nouvelle compétence peut aller plus vite que vous ne le pensez. Avec un peu de planning, un esprit sain et une capacité d’endurance, vous réussirez vite. Les cinq étapes suivantes vous y aideront.
Pensez bien à ce que vous désirez obtenir, et quel niveau de prestation vous ambitionnez d’atteindre. Es-ce important pour vous d’avoir juste quelque chose à vous mettre sous la dent ou bien voulez-vous réellement briller ? Fixer clairement le niveau de prestation brigué vous aidera à déterminer ce que vous devez faire pour l’atteindre.
La plupart des ‘skills’ sont en fait un ensemble de ‘sous compétences’ plus petites qui se combinent pour faire un tout. Démantelez une compétence donnée en sous parties plus accessibles, cela rendra l’exercice moins intimidant et cela vous aidera à garder, étape après étape, le contrôle des sous skills.
Cherchez après la meilleure méthode possible pour maîtriser la compétence que vous désirez acquérir. Lors de votre recherche, les techniques les plus importantes et les idées surgiront vite, et vous pourrez les mettre en pratique. Evitez de rechercher trop loin, cela vous mènerait à reporter à outrance. Plongez les mains dans le cambouis aussi vite que possible.
Plus vous avez difficile à exercer quelque chose, plus vous risquez de ne pas tenir le coup. Eliminez toutes les distractions dans votre environnement et veillez à avoir les bons outils toujours à votre disposition.
Ne vous arrêtez pas tant que vous n’avez pas atteint votre objectif. Tâchez d’exercer cette nouvelle compétence au moins 20 heures au total (par exemple 40 minutes par jour pendant un mois). Cela aide à persévérer et à passer le cap des frustrations des premiers moments. Vous estimez un effort de 20 heures (pour obtenir des résultats significatifs) trop lourd ? Alors cette compétence n’a pas assez d’intérêt pour vous pour l’instant et vous feriez mieux de vous consacrer à autre chose.
(sc) - Sources : Blog.brazencareerist.com
10 octobre 2013Un nouvel emploi à l'horizon ? Des trajets domicile-lieu de travail sous-estimés ? Les raisons de démissionner ne manquent pas.
Travaillez-vous pour vivre ou vivez-vous pour travailler ? Quelles que soient vos motivations, votre travail a une énorme influence sur votre bonheur.
Votre bureau est-il envahi de papiers et autres objets encombrants ? Plus besoin de culpabiliser, bien au contraire.
L'auteur et planificateur financier Tom Corley a passé cinq ans à interroger des centaines de millionnaires.
Sympathiques, mauvais, drôles, malhonnêtes, telles sont les qualités que peuvent revêtir les patrons.
Que se passe-t-il si la charge de travail devient trop importante pour vous ? Comment le dire à votre patron ?
La demande de soins croît au fil des années mais il existe bien souvent trop peu de profils (qualifiés) pour y répondre. Nous vous présentons une liste de dix professions en pénurie dans le secteur des soins de santé.
Le temps où seules les entreprises de l'Horeca pouvaient faire appel aux flexi-travailleurs est révolu.
De plus en plus de travailleurs échangent leur droit à une voiture de société contre un budget de mobilité durable.