Développement personnel
Précédent

1 de 661

Suivant
Article suivant:

Damien Broothaerts, préparateur physique au KVC Westerlo : « C'est un travail difficile, même pour moi »

5 conseils non négligeables pour les jeunes entrepreneurs

Tai Lawrence est une femme d'affaire qui a créé sa propre entreprise de vitamines capillaires il y a maintenant 11 ans. Celle-ci nous livre à présent 5 conseils non négligeables pour suivre son succès.

1. Faire quelque chose qui vous passionne

Faites quelque chose qui vous passionne et n’abandonnez jamais. La passion apporte la motivation. J’ai créé Hairfinity pour résoudre mes problèmes capillaires. J’ai découvert qu’il était vraiment difficile de trouver un produit composé d’ingrédients à la fois efficaces et naturels. J’ai donc décidé d’en développer un pour mon usage personnel. Les résultats arrivant très vite, je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée d'en faire bénéficier les femmes du monde entier.

2. Ne rien considérer comme acquis

Je ne considère pas ma réussite comme acquise et me remets toujours en question. Il en est de même pour mon entreprise : de cette façon, je peux améliorer ce qui ne va pas. Il est indispensable d’être ouvert au changement pour pouvoir s’améliorer. De plus, mes produits sont en vente en ligne et, comme nous le savons tous, Internet évolue très rapidement et modifie la relation client. Si vous ne vous adaptez pas aux changements de la société, vous n’évoluerez pas.

3. Etre proactif

Kim Kardashian est actuellement notre égérie. Cette réussite est due à la proactivité de nos équipes. Nous avons entendu qu'elle souhaitait avoir une plus belle chevelure. Nous sommes donc entré en contact avec elle pour qu’elle teste notre produit. Elle a été convaincue et l’utilise depuis 9 mois.

4. Veiller à l’équilibre entre votre activité professionnelle et votre vie privée

C’est l’une des choses les plus difficiles à faire lorsque vous lancez un business, mais il est important pour votre équilibre personnel de tout mettre en œuvre pour y arriver. Pour ce faire, vous devez organiser et hiérarchiser votre travail. Il est donc important de pouvoir compter sur ses différentes équipes.

5. Déléguer

Il faut être capable de déléguer pour se concentrer sur les tâches les plus importantes. Agir de la sorte est une façon de montrer que vous faites confiance à vos équipes. Il ne faut pas penser que vous êtes le ou la seule à pouvoir accomplir certaines tâches ou bien qu’on imaginera que vous ne faites pas votre travail. Vous ne pourrez jamais tout faire, à moins d’être comme New-York, la ville qui ne dort jamais !

Lisez aussi : Quel est le salaire d'un entrepreneur qui se lance ?

(eh/ss) - Avec l'aimable collaboration d’Hairfinity 

12 mai 2021
D'autres ont également regardé