Souffrez-vous d’un brown-out ?
Le brown-out est souvent considéré comme le petit frère du burn-out. En effet, un brown-out qui passe inaperçu vous offre un aller-simple vers le burn-out.
En Belgique, l’âge légal de la pension est de 65 ans et correspond à une carrière d’au moins 35 ans. La demande de pension se fait automatiquement pour les personnes prenant leur pension à l’âge légal. Cela n’est cependant pas le cas de ceux souhaitant soit continuer une activité professionnelle après 65 ans ou partir en pension anticipée. Si la procédure est relativement simple, elle pourrait impliquer que vous fournissiez vos fiches de paie afin de prouver que vous avez assez cotisé pour votre pension.
De plus, vous n’êtes jamais à l’abri d’une erreur de traitement, qui pourrait repousser l’échéance. Vous l’aurez donc bien compris, pour un départ en pension sans stress, il vaut mieux ne pas égarer vos bulletins.
Pour toute demande de crédit, qu’il s’agisse de l’obtention d’une carte de crédit, d’un prêt personnel ou encore d’un crédit hypothécaire, la banque concernée est en droit de vous demander de fournir une preuve de revenus. Typiquement, en plus de vous demander une pièce d’identité, un relevé d’identité bancaire (RIB) et un justificatif de domicile, on vous demandera au minimum vos deux, voire trois dernières fiches de paie. Si vous êtes sous le régime indépendant, vos avertissements-extraits de rôle seront à fournir à la place de vos fiches.
Plus l’appartement convoité est moderne, neuf ou encore bien situé, plus les propriétaires demanderont de preuves et garanties aux potentiels locataires. Afin de s’assurer que vous avez les moyens de louer l’appartement ou la maison en question, on vous demandera quasi automatiquement de fournir une preuve de vos revenus correspondant généralement à vos deux ou trois dernières fiches de paie. Pour ne pas passer à côté du “chez vous” dont vous avez toujours rêvé, faites bien attention à ce que vous jetez !
Redoutée de tous, la déclaration d’impôts est un incontournable du début de l’été. Afin de remplir votre déclaration, il est impératif d’avoir à disposition toutes les informations relatives à vos revenus : travail, mobilier, immobilier, cadastral, rente alimentaire… En plus de vous faciliter la tâche, cela vous permettra de ne pas laisser passer à la trappe certains avantages fiscaux dont vous pourriez bénéficier, comme par exemple le crédit d’impôt sur les bas revenus ou encore les titres services.
Certains pays, comme par exemple les États-Unis, sont très stricts en ce qui concerne les revenus des candidats souhaitant visiter le pays. Cela est particulièrement vrai pour les visas étudiants, car le candidat doit être en mesure de survivre dans le pays et donc posséder des revenus suffisants. Si vous avez en tête de partir pour une plus ou moins longue durée, que ce soit pour étudier ou travailler, vous pourriez donc être amené à joindre vos fiches de paie à votre dossier de demande de visa.
(jvb) - En collaboration avec TopCompare.be
13 janvier 2021Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le brown-out est souvent considéré comme le petit frère du burn-out. En effet, un brown-out qui passe inaperçu vous offre un aller-simple vers le burn-out.
Mettre sa carrière sur pause pour commencer quelque chose de nouveau ou se donner un peu de temps libre supplémentaire. En quoi cela impacte-t-il les gens ?
En quoi consiste la Pension libre complémentaire pour les travailleurs salariés et est-elle intéressante pour tout le monde ?
Rassurez-vous, il n’y a aucun problème à ne pas être ambitieux. Cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas satisfait de votre travail.
Le précompte professionnel est une avance sur l'impôt annuel qu'un salarié peut devoir.
Un travail avec beaucoup de responsabilités et donc une rémunération élevée ? Ou la réalité est-elle différente ?
Une réceptionniste en pantoufles, un directeur de banque en short ou un facteur torse nu ?
Dans un monde idéal, vous avez un CV parfait organisé par ordre chronologique. Malheureusement, ce monde idéal n'existe que très rarement...
Quiconque pensait que le marché du travail avait déjà fort changé ces dernières années peut se permettre d'en rajouter un peu plus.