La génération Z privilégie le contenu de fonction, l'ambiance et... un salaire élevé
La Génération Z veut exercer une profession agréable, et ce en échange d’un salaire élevé.
La fête d'entreprise reste encore une situation paradoxale : les employeurs souhaitent récompenser leurs collaborateurs avec une réception alors que ces derniers, eux, n'en demandent pas tant...
Voici 4 bonnes raisons de laisser vos doutes et votre angoisse de côté et de montrer le bout de votre nez le jour J !
C'est vrai les mots « fête » et « obligatoire » ne fonctionnent à priori pas ensemble. Mais un certain nombre de sociétés imposent à leurs salariés d'être présents. Cela ne veut pas dire que votre boss a quelque chose de précis à vous dire ce jour-là, mais si c'est le cas, mieux vaut être de la partie.
Alors si vous recevez une invitation pour la fête de fin d'année de votre boîte, un conseil, allez-y. Vous tirerez votre épingle du jeu et profiterez des circonstances en considérant ce rendez-vous comme n'importe quelle obligation professionnelle. La robe de cocktail, le punch et la mauvaise musique en plus.
Ce genre d’évènement offre, surtout dans les grandes sociétés, la possibilité de faire connaissance avec des confrères qui travaillent dans d'autres départements. C'est également une opportunité de croiser des personnes aux fonctions stratégiques et des membres de la direction dont les contacts peuvent être utiles à l’avenir.
C'est le moment idéal pour faire du networking et renforcer votre notoriété. Enfin, entendons-nous, de la bonne manière ! Donc, évitez les pas de danse ridicules et les jeux à boire.
Vous ne le sentez toujours pas ? Dans ce cas, arrivez un peu plus tard à la réception et restez-y moins longtemps : l'important est de faire acte de présence.
(fr)
23 décembre 2013La Génération Z veut exercer une profession agréable, et ce en échange d’un salaire élevé.
Voici 6 façons de combler un manque d'expérience dans votre CV.
Déjeunez-vous souvent à votre bureau par crainte de manquer de temps ? Les heures supplémentaires font-elles partie de votre quotidien ?
La révolution numérique se déroule à une vitesse fulgurante et l'intelligence artificielle (IA) fait de plus en plus partie de notre vie quotidienne.
Votre job ne répond pas à vos attentes ou vous n'éprouvez pas de plaisir à effectuer votre travail ?
En tant qu'employeur, pouvez-vous refuser quelqu'un sur base de son apparence ou de son physique ?
Pour près de la moitié des travailleurs francophones, les vacances des collègues engendrent une hausse sensible du stress au travail.
Dans la pratique, selon une enquête menée par le prestataire de services RH Randstad, la situation n'est apparemment pas si mauvaise.
Vous rêvez d'une vie de travailleur freelance ? Avoir le luxe de pouvoir choisir où, quand et pour qui vous travaillez ?