En quoi consiste l’indemnité de départ ou de licenciement ?
De plus en plus d'entreprises proposent une indemnité de départ. Il s’agit d’une sorte d'indemnité octroyée aux salariés en cas de licenciement ou de départ.
La fête d'entreprise reste encore une situation paradoxale : les employeurs souhaitent récompenser leurs collaborateurs avec une réception alors que ces derniers, eux, n'en demandent pas tant...
Voici 4 bonnes raisons de laisser vos doutes et votre angoisse de côté et de montrer le bout de votre nez le jour J !
C'est vrai les mots « fête » et « obligatoire » ne fonctionnent à priori pas ensemble. Mais un certain nombre de sociétés imposent à leurs salariés d'être présents. Cela ne veut pas dire que votre boss a quelque chose de précis à vous dire ce jour-là, mais si c'est le cas, mieux vaut être de la partie.
Alors si vous recevez une invitation pour la fête de fin d'année de votre boîte, un conseil, allez-y. Vous tirerez votre épingle du jeu et profiterez des circonstances en considérant ce rendez-vous comme n'importe quelle obligation professionnelle. La robe de cocktail, le punch et la mauvaise musique en plus.
Ce genre d’évènement offre, surtout dans les grandes sociétés, la possibilité de faire connaissance avec des confrères qui travaillent dans d'autres départements. C'est également une opportunité de croiser des personnes aux fonctions stratégiques et des membres de la direction dont les contacts peuvent être utiles à l’avenir.
C'est le moment idéal pour faire du networking et renforcer votre notoriété. Enfin, entendons-nous, de la bonne manière ! Donc, évitez les pas de danse ridicules et les jeux à boire.
Vous ne le sentez toujours pas ? Dans ce cas, arrivez un peu plus tard à la réception et restez-y moins longtemps : l'important est de faire acte de présence.
(fr)
23 décembre 2013De plus en plus d'entreprises proposent une indemnité de départ. Il s’agit d’une sorte d'indemnité octroyée aux salariés en cas de licenciement ou de départ.
De nombreux employeurs potentiels examinent les profils de leurs candidats sur les réseaux sociaux, dans le cadre d'une candidature en cours.
Bayrta a pu réaliser son rêve de vivre et travailler au Québec grâce aux Journées Québec.
Une réceptionniste en pantoufles, un directeur de banque en short ou un facteur torse nu ?
Les jeunes qui ont acquis de l’expérience de travail sont plus susceptibles de trouver un 'vrai' emploi après avoir quitté l'école
Damien Broothaerts est préparateur physique au KVC Westerlo. À quoi ressemble son quotidien ?
Selon Tony Crabbe, auteur et psychologue d'affaires britannique, nous essayons en permanence de faire le plus de choses possible en un minimum de temps.
Mettre son expertise au service du notariat : Amira nous décrit son métier passionnant de juriste chez Fednot
Nous vous proposons de faire un test afin de savoir s'il est temps ou non pour vous de chercher un nouvel emploi.