Souffrez-vous d’un brown-out ?
Le brown-out est souvent considéré comme le petit frère du burn-out. En effet, un brown-out qui passe inaperçu vous offre un aller-simple vers le burn-out.
Vous défaire de vos peurs et en prendre simultanément le contrôle vous permettra d'aller de l'avant. Vous ne serez plus littéralement bloqué et constaterez que les situations se résoudront toutes seules avec le temps. Vous trouverez plus rapidement et facilement des solutions et récupérerez votre niveau de confiance.
L'anxiété se compose de modèles de pensée. Vous pouvez les démanteler morceau par morceau ou parfois même d'un seul coup. Il est également bon d'avoir un autre regard sur la peur. Ce n'est pas l'angoisse en elle-même qui vous barre la route mais bien la façon dont vous la traitez. Fait-elle en sorte que vous vous noyez dans un verre d'eau ? La peur a souvent l'effet d'une loupe, ce qui rend certains problèmes insurmontables alors qu'ils ne le sont absolument pas.
Certaines personnes continuent à vivre leur vie et à aller de l'avant en dépit de la peur. Comment font-elles ?
Elles ont simplement remarqué la présence de peur et l'acceptent. L'important est de savoir traiter ses émotions. Vous pouvez travailler tant sur vos émotions que sur votre esprit. Ne vous laissez pas paralyser et évitez les crises de panique. Vous avez le contrôle de la situation.
Tout cela s'avère bien évidemment plus facile à dire qu'à faire. Par où commencer ?
Dès que vous vous sentirez tendu ou penserez que quelque chose est insurmontable, référez-vous à cette technique. Ajustez-la, surtout dans les moments plus tristes ou servez-vous en pour accéder à un état de quiétude.
Avez-vous souffert de douleurs liées à l'anxiété ? Imprimez l'exercice ci-dessus et notez-le sur un post-it, collez-le à côté de votre écran d'ordinateur ou inscrivez-le dans votre agenda. Vous vous y référerez si nécessaire et, en le répétant, cela deviendra une routine qui portera ses fruits.
Cette méthode ne vous fait rien ou ne fonctionne qu'à court terme ? Il existe des solutions plus intensives. Une session de coaching avec une personne de confiance peut bien fonctionner. Vous lui raconterez tout ce que vous avez sur le cœur et elle vous guidera au travers d'exercices sur mesure ou de conversations pertinentes.
Lisez aussi : Est-ce angoissant d'aller de l'avant ?
(ik/eh)
2 décembre 2020Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le brown-out est souvent considéré comme le petit frère du burn-out. En effet, un brown-out qui passe inaperçu vous offre un aller-simple vers le burn-out.
Le stress nous affecte physiquement et émotionnellement. Une vie sexuelle équilibrée peut éliminer le stress et améliorer les performances au travail.
Se défaire de son poste de travail pendant quelques minutes fait des merveilles mais peu de personnes appliquent ce principe.
Nous passons chaque jour plus de 50% de notre temps sur notre lieu de travail. Mais ce temps est-il vraiment bien utilisé ?
Diminuer les risques de burn out ne se fait prescrivant des médicaments mais bien en encourageant les employés à rester résilients.
Près d’un Belge francophone sur trois (32%) avoue parfois ressentir de l’ennui au travail. Ce ressenti est encore plus fréquent chez les jeunes travailleurs.
Tout le monde connaît le slogan : "Notre savoir-faire se déguste avec sagesse". La consommation d’alcool est-elle bénéfique pour le cerveau ?
Le week-end ne dure que deux jours et passe toujours très vite. Commencer le week-end la tête vide d’obligations professionnelles est tout un art.
Que faire si chaque semaine de travail est synonyme de calvaire ? A quel moment est-il vraiment temps de changer de travail ?