Quitter votre chaise de bureau toutes les demi-heures : 5 conseils
Rester assis trop longtemps est mauvais pour la santé mais, avec un travail de bureau, difficile de faire autrement ...
Faire le premier pas est toujours le plus dur. Peu de personnes sont contentes de retourner travailler. Pour la plupart d’entre nous, retrouver la routine quotidienne va de pair avec la nostalgie, les rêveries et l’espoir de ne pas perdre trop vite l’ambiance des vacances. Voilà pourquoi il est important d’introduire la 'holiday vibe' dans votre environnement de travail. Un mur destiné aux vacances dans un espace commun du personnel est un outil formidable. Si chaque travailleur apporte une photo de ses vacances et la colle sur le mur en question, un échange de souvenirs et des conversations chaleureuses verra le jour. Les collègues découvriront ainsi d’autres aspects des personnalités des personnes avec lesquelles ils travaillent. En agissant de la sorte, une communication authentique sera mise en avant.
La communication difficile épuise et, avant que vous ne vous en rendiez compte, vous êtes déjà fatigué et votre niveau d’énergie a diminué. Si vous voulez économiser de l'énergie, prenez en main votre confort de communication ! La pleine conscience vous y aidera. Communiquer en pleine conscience signifie que vous prêtez pleinement attention à la conversation. Le focus est sur les interlocuteurs, le message et la manière dont vous communiquez. En plus de tenir compte du choix des mots, de l’intonation et du langage corporel, vous vous concentrerez aussi sur les émotions cachées derrière ce que les gens disent et leurs besoins et désirs qui ne sont peut-être pas visibles à la surface. Ecouter et communiquer en pleine conscience : un défi de taille !
La pleine conscience pourra aussi vous aider quand vous prenez la parole. Celle-ci engendre une communication honnête qui se caractérise par le respect et l’égalité. Ainsi, vous pouvez dire ce que vous voulez à votre interlocuteur tant que vous vous exprimez de façon respectueuse et optez pour le bon timing. Oser dire ce que l’on pense, ce que l’on ressent, ce que l’on veut ou ce dont on a besoin ne fait que renforcer la cohésion de groupe.
Votre batterie chargée risque de se vider très vite lorsque vous vous serez remis au travail. Au début, vous semblez disposez de suffisamment d’énergie pour courir toute la journée sans vous arrêter. En revanche, vous remarquerez rapidement que vous ne pourrez pas continuer à agir de la sorte en permanence. La règle d’or est la suivante : octroyez-vous un break ! Ne soyez pas trop sévère avec vous-même et prenez une pause de temps en temps. Celle-ci vous permettra de (re)prendre votre souffle, de faire le plein d'énergie et de vous investir à nouveau à 100%.
Voici quelques idées pour une pause idéale :
Souhaitez-vous en savoir plus sur la manière dont vous devez agir pour vous sentir content voire heureux au travail ? La thématique du bonheur au travail sera votre dada ! Du 24 au 28 septembre aura lieu la Semaine du Bonheur au Travail. Invitez votre entreprise à soutenir cette initiative en signant le manifeste pour le bonheur au travail, en organisant une activité ou en vous inscrivant pour devenir ambassadeur.
Vous trouverez de plus amples informations sur https://www.semainedubonheurautravail.be.
Source : Tryangle
11 septembre 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Rester assis trop longtemps est mauvais pour la santé mais, avec un travail de bureau, difficile de faire autrement ...
Dans la pratique, selon une enquête menée par le prestataire de services RH Randstad, la situation n'est apparemment pas si mauvaise.
De plus en plus d’entreprises proposent à leurs salariés d’adhérer à un plan cafétéria.
Plus vous prestez de jours de travail cette année, plus vous aurez de vacances l’année prochaine.
Les comptables occupent une position de premier choix en termes de profils les plus recherchés.
La Belgique possède en grande partie une économie basée sur la connaissance au sein de laquelle les professions sédentaires prédominent.
L'employeur dispose de deux options pour fixer les congés : la fermeture collective ou les congés individuels pour chaque salarié séparément.
Le pécule de vacances se compose d'une partie simple et d'une partie double.
En tant que salarié à temps plein, vous avez droit à 20 jours de congés légaux par an. Si vous trouvez cela trop peu, deux options s'offrent à vous...