Comptables et conseillers fiscaux 2.0 : polyvalents, communicatifs et…
Les profils financiers – ou plutôt les comptables et les conseillers fiscaux - valent leur pesant d'or.
Un paradis fiscal est un endroit où soit il n'y a pas de règles en matière d'impôts, soit les entreprises sont faiblement imposées. En d’autres termes, les entrepreneurs qui établissent leur entreprise dans l’un des paradis fiscaux ci-dessous gagnent davantage d’argent.
Un paradis pour les gros revenus mais une mauvaise affaire pour l'économie mondiale. Les entrepreneurs vont et viennent facilement et rapidement vers d’autres pays, ce qui ne profite pas non plus à l’économie de leur pays d’origine. Enfin, les gouvernements des paradis fiscaux sont souvent corrompus et la fraude fiscale y est à peine punie.
L'Union européenne souhaite publier chaque année une liste des pays qui ne font pas preuve de transparence en matière de fiscalité. Son but est non seulement de lutter contre ces paradis fiscaux mais aussi de les décrédibiliser. L’UE espère ainsi que les pays concernés ajusteront leurs politiques et réfléchiront aux conséquences de leur mauvaise gestion.
Voici dix-sept pays qui obtiennent de mauvaises notes en matière de fiscalité et pour lesquels l’UE souhaite mettre fin aux pratiques douteuses…
Les habitants sont imposés sur leurs revenus à travers le monde mais cela ne s'applique pas aux personnes qui ne vivent pas ou ne sont pas basées en Corée du Sud. Celles-ci ne paient que des impôts sur l'argent qu'elles gagnent à l'intérieur des frontières du pays.
Bien que vous payiez à peine des impôts en tant qu'étranger, vous ne pouvez pas y faire ce que vous voulez. Certains secteurs ne sont pas accessibles aux étrangers tels que les transports terrestres et maritimes ou encore la pêche commerciale.
L’archipel des Caraïbes est populaire parmi les entreprises étrangères en raison de l’importance accordée à la protection des droits de propriété. De plus, le marché du travail y est assez flexible et vous y trouverez facilement du personnel qualifié.
Ici, en tant que société, vous n’avez pas à payer d’impôts sur les sociétés pendant les dix premières années d’activité. Au cours de la onzième année, vous bénéficiez d'une réduction de 50% et êtes exempté de frais d'enregistrement et de taxes sur les produits pendant une certaine période.
Ici aussi, vous n’avez pas à payer d’impôts sur les sociétés et des taux beaucoup plus avantageux sont appliqués par rapport aux autres pays.
Les entreprises étrangères n’y paient que 5 à 10% de taxes sur leurs ventes. L'impôt sur les sociétés est également beaucoup plus bas : à peine 8% pour les 5.175 premiers euros et 12% pour les 5.175 euros suivants.
En tant que société étrangère, vous payez une taxe de vente de 10% et un impôt sur les sociétés de 10 à 25%.
En tant qu’entreprise étrangère, vous n’y payerez presque pas d’impôts et les taux y sont extrêmement bas.
Dans ce pays, vous ne payez pas d'impôt sur les sociétés à moins d'être actif dans le secteur pétrolier. Il n'y a pas non plus d'impôt sur les bénéfices.
Vous y payerez 2,5% d’impôts si vous gagnez moins de cinq millions de dollars. Si vous gagnez plus de 15 millions de dollars, vous ne payez que 0,25% d’impôts.
Les entreprises nationales et étrangères paient une taxe de vente de 15% et une taxe d’affaires de 30%. La Grenade est le pays qui enregistre les pires résultats en termes d’enquêtes et de sanctions en matière d’évasion fiscale.
Les entreprises étrangères y bénéficient de nombreux avantages et ne doivent par exemple pas payer d'impôts sur leurs revenus.
Les entreprises étrangères n'y paient que 2 à 12% de taxe professionnelle et leur chiffre d'affaires n'est pas du tout imposé.
Les cotisations sociales n s’y élèvent qu'à 0,9%. En tant qu’entreprise étrangère, vous payerez 15% d’impôts sur votre chiffre d’affaire ainsi que 32% de taxe sur l’entreprise.
25% de taxe sur l’entreprise et 10% de taxe sur les plus-values pour les sociétés étrangères. C'est un pays où de nombreux méfaitx sont commis en matière de droit de propriété.
En tant que société étrangère, vous payerez une taxe sur entreprise standard de 30% et une taxe de 15% sur votre chiffre d'affaires.
Ici, la taxe sur l’entreprise s’élève à 27%, bien que celle-ci soit traitée de manière très nonchalante.
Lisez aussi : Que reste-t-il de votre salaire brut ?
(eh) – Source : Express
10 septembre 2021Les profils financiers – ou plutôt les comptables et les conseillers fiscaux - valent leur pesant d'or.
Il n'est guère amusant de remplir sa déclaration d'impôts. En Hongrie, il a été suggéré de payer des impôts par rapport à l'utilisation d'internet.
Vous devez négocier au sujet de votre salaire ? Gardez à l'esprit les six points ci-dessous.
Certains frais professionnels sont déductibles fiscalement et réduisent donc diminuent vos impôts. Découvrez lesquels...
Nous avons demandé à Pieter Van den Bussche (24 ans) de Zoutleeuwen en quoi consistait son métier et combien il gagnait.
Votre salaire brut est identique à celui de votre collègue mais vous vous retrouvez avec un montant net inférieur sur votre compte. Comment est-ce possible ?
Que vous reste-t-il comme montant net de ce que vous facturez en tant que freelance ? Environ la moitié.
À côté de la pension légale (1er pilier) et de la pension complémentaire éventuellement financée par votre employeur (2e pilier), vous pouvez souscrire, à titre privé, à une épargne-pension individuelle. C’est ce qu’on appelle « le troisième pilier ». Environ 1,3 million de Belges ont déjà fait ce choix.
Pour les employés, cette tendance est avantageuse d'un point de vue fiscal et est adaptée à leurs souhaits et besoins.