Un revenu de base pour tous : pourquoi pas ?
Aimeriez-vous recevoir mille euros chaque mois sans rien faire ? Vous n’êtes pas le/la seul(e).
Commencez tranquillement votre journée. N'appuyez pas pendant des heures sur le bouton 'snooze', prenez le temps de vous réveiller en douceur. Buvez une tasse de thé vert et accédez à la paix intérieure. Courir dans tous les sens parce que ne vous êtes pas réveillé à l'heure ne fera qu'accentuer votre niveau de stress général.
Assurez-vous d'arriver en permanence un peu plus tôt que prévu au bureau. Cela vous laissera du temps pour planifier votre travail. Dressez une liste de tout ce que vous devez avoir terminé d'ici la fin de la journée. Commencez par les tâches les plus urgentes et terminez par les objectifs basés sur le long terme. Subdivisez vos gros projets en une somme de sous-projets. Dès que vous aurez terminé une tâche, vous la barrerez à l'aide d'un marqueur.
De cette manière, votre esprit sera clair et vous pourrez travailler de façon plus productive. Si vous n'arrivez pas à boucler un dossier, prévoyez du temps à cet effet sur votre to-do list du lendemain.
Un bureau en désordre crée le flou dans votre esprit. Prévoyez chaque semaine un peu de temps pour nettoyer votre lieu de travail et jetez ce dont vous n'avez plus besoin.
Une fois nettoyé, vous pouvez vous occuper de créer un environnement de travail qui vous apaise. Pensez à un diffuseur de parfum à la lavande, une photo relaxante ou un souvenir d'un voyage lointain. Les plantes apportent également leur dose de nature dans un bureau. Ces petits changements feront une énorme différence.
Concentrez-vous toujours à fond sur la tâche que vous êtes en train d'effectuer. Lorsque votre esprit vagabonde et se préoccupe d'évènements passés ou futurs, cela peut vous inquiéter et impacter négativement votre productivité.
Même si vous vous retrouvez face à une mission ennuyeuse, maîtrisez la situation. Accepter une tâche telle qu'elle est diminue le stress et crée une paix intérieure.
Lorsque vous êtes stressé et que la tension s'accumule, il se peut que vous ne contrôliez plus votre rythme respiratoire. Veillez à le maîtriser, c'est essentiel pour votre paix intérieure.
Si vous sentez que vous perdez le contrôle de la situation, respirez profondément et tranquillement pendant quelques minutes. La gestion de la respiration est capitale pour le bien-être de votre cerveau.
60% des travailleurs surfent à plusieurs reprises sur les médias sociaux pendant une journée de travail type. En revanche, les mises à jour compulsives, les réactions instantanées et les retweets réduisent la productivité. Il s'agit d'une combinaison idéale pour du stress supplémentaire. Installer une application dissuasive sur votre téléphone ou votre ordinateur peut éventuellement vous faciliter la tâche.
Il est très facile de prendre part à une plainte au sujet d'un collègue, d'un client ou de votre patron. Les commérages ont un effet négatif sur votre personne et créent un environnement malsain. Si vous entendez des collègues ragoter, éloignez-vous en ou changez de sujet de conversation. Incarnez le changement que vous souhaitez voir apparaître sur votre lieu de travail.
L'alimentation a un impact majeur sur la manière dont notre organisme gère le stress. Les graisses saines telles que celles contenues dans l'huile de noix de coco ou l'avocat ont un effet positif sur le fonctionnement de notre cerveau et la manière dont nous gérons des situations stressantes.
Il est important d'éviter de consommer trop de sucre ou de gluten. Ceux-ci nuisent au bon fonctionnement du cerveau.
Profitez de vos pauses pour prendre l'air ou vous reposer au soleil. La vitamine D, que nous créons sous l'influence des rayons du soleil sur notre peau, est nécessaire pour notre bonne humeur ainsi que le fonctionnement optimal de notre cerveau. Essayez également de vous connecter à la nature en allant vous asseoir sous un arbre tout en contrôlant votre respiration.
Dormir en suffisance vous assurera d'être en forme le lendemain. Une nuit idéale est constituée de 7 à 8 heures de sommeil.
Nous vous souhaitons une agréable journée !
(eh/jy) – Source : www.mindbodygreen.com
28 juin 2016Aimeriez-vous recevoir mille euros chaque mois sans rien faire ? Vous n’êtes pas le/la seul(e).
Nous nous rendons encore le plus souvent au travail en voiture et ... le travail à domicile ne concerne qu'une minorité de travailleurs.
En principe, vous devez, en tant que travailleur, supporter le coût de vos déplacements quotidiens de votre domicile à votre lieu de travail.
La pandémie nous a donné une excellente leçon en matière de lâcher prise. Non seulement à domicile mais aussi au travail.
Nous sommes entrés dans la période de congés la plus intense de l'année. Cela se ressent clairement sur les lieux de travail.
Pouvez-vous tout de même aller travailler malgré un certificat médical ? Y a-t-il des risques associés à une telle démarche ?
Envie de gagner un peu d'argent pendant vos études ? Vous avez bien raison !
Les employés heureux sont plus productifs que leurs collègues malheureux. Le bonheur au travail est donc essentiel.
Le pécule de vacances se compose d'une partie simple et d'une partie double.