Mes frais de déplacement du domicile au lieu de travail sont-ils remboursés?
En principe, vous devez, en tant que travailleur, supporter le coût de vos déplacements quotidiens de votre domicile à votre lieu de travail.
Le beau temps rend tout le monde bienveillant. Travailler en été est beaucoup plus agréable. Tout le monde est en pleine effervescence et rempli d’énergie. Les clients et les collègues sont très amicaux. Les problèmes deviennent soudainement beaucoup moins graves. Que du bonheur.
La pause déjeuner est tellement plus agréable pendant les mois d'été. Rester entre quatre murs ? Certainement pas. Vous opterez pour un déjeuner sur une terrasse en plein air ou assis sur le banc d’un parc. Un pique-nique entre collègues peut aussi faire l’affaire.
Lorsqu’il fait chaud, les employeurs permettent temporairement à leurs travailleurs de modifier leurs horaires. Vous pouvez dès lors commencer à travailler plus tôt afin de ne pas devoir être actif pendant les heures les plus chaudes de la journée. Cela vous permettra de rentrer plus tôt à la maison afin de profiter du beau temps.
Vivez-vous près de votre lieu de travail ? Allez-vous à une réunion ou chez un client près de votre bureau ? Vous pourrez y aller à vélo sans aucun problème grâce au beau temps !
Envie de garder la tête froide ? Cela fonctionnera beaucoup mieux avec une délicieuse crème glacée. Un coup de téléphone suffit pour qu’un camion vienne devant votre entreprises. Faites passer le mot à vos collègues !
En été, beaucoup de gens sont en vacances. Cela signifie que vous aurez automatiquement moins de travail. Un moment idéal pour travailler à vos futures commandes ou traiter les dossiers que vous reportiez depuis des mois.
Vous pourrez aussi vous pencher en profondeur sur l’idée géniale dont vous aviez parlé à votre patron. Vous lui en parlerez bien évidemment après ses vacances.
Se rendre au bureau est beaucoup plus facile pendant les mois d'été. Pas d’embouteillages et enfin de la place dans les transports en commun.
Quelqu’un qui travaille en été se sentira à moitié en vacances. Pendant cette période, tout devient soudainement moins urgent. Les collègues et les clients font preuve de beaucoup plus de patience.
En été, tout le monde s’habille de façon informelle et avec des vêtements plus légers. Même les lieux de travail les plus chics deviennent plus souples au niveau des tenues de travail. Pas de costume en plein été.
Du moins, en tant qu'étudiant... En effet, vous pouvez choisir quand et combien de temps vous travaillez. Vous voulez vendre des crèmes glacées tout l'été ou plutôt travailler une semaine sur deux ? Tout est possible. Vous souhaitez encore garder quelques heures pour travailler pendant les vacances de noël ? Pas de problème.
(eh/jy)
21 juin 2018En principe, vous devez, en tant que travailleur, supporter le coût de vos déplacements quotidiens de votre domicile à votre lieu de travail.
À partir du moment où vous avez trouvé le job de vos rêves, vous êtes paré pour le reste de votre carrière... ou pas ?
Lors de nombreux processus de candidature, votre personnalité et votre comportement sont des éléments cruciaux.
Supposons que vous travaillez sur un projet depuis des mois. L'abandon est-il encore et toujours considéré comme un échec ?
L’argent ne tombe malheureusement pas du ciel... Voici quelques astuces pour vous aider dans votre recherche d'un job étudiant !
Souhaitez-vous encore bénéficier d’une augmentation salariale avant la fin de l’année 2023 ?
Les formations dans le bâtiment sont encore trop souvent considérées comme des 'tentatives de dernière chance' sur le marché de l’emploi.
« Mon burn-out est, au final, un cadeau » explique Ellen Bral, Sales and Operations Manager chez Bright Plus.
Un déjeuner sain et équilibré vous donnera des tonnes d'énergie. Grâce aux conseils ci-dessous, vous attaquerez l’après-midi comme il se doit.