Votre patron peut-il vous obliger à reprendre le travail d'un collègue en vacances ?
Peut-on me forcer à effectuer le travail d'un collègue en congé ?
Dès qu’il fait beau, tout le monde est de bonne humeur. Travailler pendant les mois d’été est beaucoup plus agréable car le niveau d’énergie des gens est au plus haut. Tant les clients que les collègues sont de bonne humeur et les problèmes deviennent soudainement moins graves. Que du bonheur !
Votre pause déjeuner est tellement plus agréable pendant les mois d'été. Rester entre quatre murs ? Bien sûr que non ! Vous opterez pour un déjeuner en terrasse, sur le banc d’un parc ou encore en mode pique-nique avec vos collègues.
Lorsqu’il fait chaud, les employeurs autorisent généralement une modification temporaire des horaires de travail. Vous pouvez dès lors commencer plus tôt pour ne pas devoir travailler pendant les heures les plus chaudes de la journée. Vous rentrerez ainsi à temps chez vous pour profiter du beau temps avec vos proches.
Check : 4 conseils pour aller courir en cas de forte chaleur
Vivez-vous près de votre lieu de travail ? Avez-vous un rendez-vous chez des clients pas loin de votre bureau ? S’il fait beau, vous pourrez vous déplacer à vélo sans aucun problème.
Se rafraîchir les idées ? C’est tellement plus agréable avec une délicieuse crème glacée. Un appel téléphonique suffit pour qu’un glacier mobile vienne vous rendre visite sur votre lieu de travail. Passez le message à vos collègues !
En été, beaucoup de gens sont en vacances et la charge de travail est généralement moins élevée. L'occasion idéale pour combler votre retard, traiter ce dossier en suspens depuis longtemps ou encore approfondir cette idée géniale et impressionner votre patron à son retour de vacances.
Lisez aussi : 5 malentendus au sujet des personnes 'toujours être en retard'
Se rendre au travail est tellement plus agréable pendant les mois d'été : pas d'embouteillages et suffisamment d’espace dans les transports en commun.
En été, même les personne qui travaillent sont à moitié en vacances. Tout devient soudainement moins urgent et les clients et collègues font preuve de plus de patience.
En été, tout le monde s'habille de façon plus décontractée et porte des vêtements plus légers. Même dans les lieux de travail les plus chics, les règles s’assouplissement et les travailleurs ne sont pas obligés de travailler en costume.
Extra : La température est le sujet de discussion le plus fréquent au bureau
Du moins si vous travaillez comme étudiant. Vous pouvez choisir quand et combien de temps vous travaillez. Voulez-vous vendre des glaces tout l'été ? Préférez-vous travailler une semaine et vous reposer l’autre ? Tout est possible. Voulez-vous garder des heures pour effectuer des petits boulots plus tard dans l’année ? Aucun problème, faites comme bon vous semble.
Lisez aussi : Vous n’êtes pas parti en vacances cet été ? Voici comment rester motivé
(eh/ll)
Peut-on me forcer à effectuer le travail d'un collègue en congé ?
Pensez-vous qu'un week-end suffit à éliminer le stress lié à votre travail ? Vous avez besoin d'un certain nombre de jours pour vous détendre complètement.
Piala Inc., une société de marketing japonaise située à proximité de Tokyo, a introduit une mesure controversée par certains de ses travailleurs.
Les vacances sont bien un des seuls moments de l’année où l’on peut mettre le boulot de côté. Il y a toutefois des courageux qui travaillent tout l’été.
Avez-vous envie d’un city-trip ou d’une semaine de détente au soleil ? Bonne nouvelle : prendre des vacances est bon pour votre carrière.
Renouer avec le travail sans aucune directive n'est jamais évident. De retour de vacances, comment mettre de l’ordre dans tout ce chaos ?
Des insomnies, des maux de tête ou des douleurs dans le haut du dos ? Cela pourrait être un signe que vous avez urgemment besoin de vacances.
Allez-vous courir ou faire du vélo pendant votre pause déjeuner ? En Scandinavie, cela vous donne droit à plus de jours de congé.
C’est le début de l’année et vous vous rendez compte que vous n’avez pas utilisé tous vos jours de congé de l’année passée ? Sont-ils définitivement perdus ?