Le congé pour aidants proches : comment ça marche ?
En tant que salarié, vous pouvez bénéficier du congé pour aidants proches depuis quelques années. Mais comment s’organise-t-il ?
Pratiquer un sport régulier donne de l’énergie. Même si c’est souvent difficile de commencer, on se sent souvent renaître après s’être donné du mouvement. Et ce sentiment peut être durable.
Inutile de le dire, manger assez de fruits favorise votre niveau d’énergie. Cinq fruits ou légumes par jour est idéal mais si vous n’y arrivez pas, essayez au moins tous les jours de vous en tenir à trois. C’est aussi un must pour votre santé !
Bien dormir est crucial pour pouvoir commencer la journée suivante de manière énergique. Evitez donc certaines tentations au lit, comme emmener votre Smartphone pour vérifier vos emails, regarder la télé ou votre iPad. De combien d’heures de sommeil a–t-on besoin ? Cela varie beaucoup d’une personne à l’autre. Que cela soit cinq heures minimum par nuit ou bien huit, essayez d’atteindre votre quota idéal pour bien fonctionner le lendemain.
Une douche revigorante réveille immédiatement les plus lève-tard d’entre nous, avec un corps plus alerte et plus détendu. Bien qu’une douche chaude peut détendre tout aussi bien, mais il est conseillé de commencer par une froide lorsque l’on manque d’énergie.
Les massages peuvent faire des miracles lorsque l’on se sent fatigué et exténué. Les muscles se relâchent et votre circulation sanguine est stimulée. Mais votre esprit est lui aussi ré-énergisé parce qu’en vous faisant masser, vous mettez votre esprit au repos complet.
Manger régulièrement des plus petites quantités est une clé pour avoir plus d’énergie. Déguster des gueuletons cela fatigue, alors optez pour de plus petites portions plus souvent. En ne mangeant rien pendant quatre heures on risque les creux d’énergie. A éviter entre le petit déjeuner et le lunch et entre le lunch et le repas du soir. Piste : mangez donc des fruits et des encas équilibrés.
L’interaction sociale favorise votre éveil. Si l’on vit ou travaille seul, on peut avoir des pensées négatives et une moindre productivité alors que le contact social, comme parler, bavarder ou téléphoner éveille votre curiosité.
Pour avoir plus d’énergie, il est conseillé de temps en temps de se dégourdir les jambes. La promenade tient éveillé, solution facile pour combattre la mauvaise humeur.
Les pensées négatives sont nuisibles. Méditer peut vous aider à relâcher votre attention de tous les évènements négatifs de votre vie et cela vous amène tout simplement à ne penser à rien. Cela fait plus de bien que vous ne pensez !
Le sentiment d’avoir peu d’énergie peut être le signe d’un manque de vitamine B. Si vous n’avez pas assez de vitamine B dans votre alimentation, vous pouvez opter pour des suppléments alimentaires disponibles en pharmacie et à prendre idéalement à jeun avant le petit-déjeuner.
Sources : Express.be
9 janvier 2013En tant que salarié, vous pouvez bénéficier du congé pour aidants proches depuis quelques années. Mais comment s’organise-t-il ?
Rester assis trop longtemps est mauvais pour la santé mais, avec un travail de bureau, difficile de faire autrement ...
Quels éléments entrent-ils en ligne de compte dans la recherche du premier emploi d’un ingénieur débutant ?
Le travail de nuit et le travail en shift constituent un fardeau supplémentaire pour le corps et l'esprit. Votre patron en tient-il compte ?
Mon employeur ne veut pas payer mon bonus en liquide, mais sous forme de stock-options. Est-ce possible ?
11,62 euros brut de l'heure, tel est le salaire moyen d’un étudiant jobiste.
Les Belges demeurent insatisfaits de leur package salarial, alors que leur rémunération et avantages extralégaux ont augmenté.
Quelle est la plus grande question piège que l’on peut vous poser lorsque vous postulez pour un job ?
Des insomnies, des maux de tête ou des douleurs dans le haut du dos ? Cela pourrait être un signe que vous avez urgemment besoin de vacances.