Attention ! Ne tombez pas dans le piège de ces questions d'entretien d’embauche
Si vous souhaitez cacher certaines choses au recruteur, vous éviterez de tomber dans le piège des questions ci-dessous !
Il vole vos idées à plusieurs reprises. Ce collègue n'est pas votre ami mais bien l'avocat du diable. Son pessimisme vous fait de l'ombre et il cherchera par tous les moyens à tirer profit de votre travail.
Vous n'êtes pas toujours sur vos gardes ? Cette personne est prête à vous demander une faveur. Celle-ci vous fera perdre beaucoup de temps. La solution ? Lui demander d'écrire ce qu'il souhaite sur papier avant de vous engager (ou de refuser).
A l'image d'un tank, il pérore lors de réunions et écrase son entourage. Les exemples les plus frappants sont de véritables tyrans. Si vous ne savez pas les éviter, faites clairement savoir que vous n'êtes pas leur esclave et, si nécessaire, parlez-en à votre patron.
Vous avez aussi un collègue qui sourit en permanence ? Il peut s'agir d'une personne qui n'est pas sincère, veut à tout prix attirer l'attention et bien se faire voir. Ne souriez pas en retour, demandez-lui pourquoi il sourit et analysez s'il arrête par la suite.
Cette personne prétendra ne pas avoir reçu votre e-mail pour vous mettre dans l'embarras. Des preuves matérielles écrites tout comme une approche en douceur pourront vous sauver.
Les collègues qui racontent ce qu'on leur demande de ne pas dire sont dangereux. Un jour ils casseront du sucre sur le dos de la secrétaire, un autre sur le vôtre. Soyez toujours sur vos gardes.
Cet individu a en permanence besoin de vous mais juste pour une minute, puis une autre, puis encore une autre,… Avant que vous n'ayez eu le temps de vous en rendre compte, il vous aura fait perdre toute votre journée. Donnez-lui toujours l'impression d'avoir l'air fort occupé (même si ce n'est pas toujours le cas).
Grâce à Google et Wikipedia, il prétend tout savoir. Il vous bassine les oreilles avec ses histoires. Répondez-lui de manière totalement désintéressée ou ne réagissez pas. Lui demander quelles sont ses sources peut être une excellente façon de lui clouer le bec.
Il vous fait remplir des formulaires les uns après les autres et vérifie cent fois si un projet a été fait correctement. Tout changement ou évolution semble insurmontable et vous finirez par ne plus le supporter.
Ce collègue adore les réunions. Il ne fait que le strict minimum et se dissimule au sein du groupe. Vous ne voulez pas évoluer parmi un troupeau ? Débarrassez-vous au plus vite de tels spécimens.
(eh/jy)
2 juillet 2018Si vous souhaitez cacher certaines choses au recruteur, vous éviterez de tomber dans le piège des questions ci-dessous !
Je travaille à temps partiel et mon patron m'appelle pendant un de mes 'jours de repos' pour remplacer un collègue…
Êtes-vous quelqu'un qui programme toujours sept réveils et ne parvient pas à sortir de son lit de grand matin ?
Orthographe et recherche d’emploi : les avis sont partagés.
Dans la plupart des cas, il est facile de repérer du leadership toxique sur un lieu de travail.
Envisagez-vous de vous réorienter professionnellement ? Êtes-vous sur le point de vous lancer dans une nouvelle aventure ?
En principe, en tant que salarié, vous devez assumer la charge financière engagée quotidiennement pour vous rendre au travail et en revenir.
Lors de nombreux processus de candidature, votre personnalité et votre comportement sont des éléments cruciaux.
« Les enseignants ont trop de jours de congé »: ce refrain, Mieke Van Langendonck l’a entendu à maintes reprises. Un peu court comme vision ? Voici les avantages et inconvénients du métier de professeur utiles à savoir.