Offres d'emploi Marketing & communication »  Communication »  Relations publiques & communication d'entreprise - Bruxelles :   5 jobs

Jobs par e-mail :

Désactivé
Activé

Communication, Event and Administration Officer

À partir de € 2.850 par mois
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Parking
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Indemnité kilométrique vélo
    • Saint Nicolas
    • Eco Cheque
    • Formations
    • 13ème mois
    • Pécule de vacances
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
  •  Participer à l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de communication annuel (définir les...
  • Proposer des idées de marketing digital et les concrétiser en publications ou annonces concrètes,...

Chargé.e de partenariats

  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Indemnité kilométrique vélo
    • Formations
    • Pécule de vacances
Sous l'autorité de la Direction générale et en gouvernance partagée avec l'équipe Communication et Levée de fonds, tu es responsable de lever des...

Responsable RP/PA

  • Recupel
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Voiture d'entreprise
    • Carte carburant / Carte de recharge électrique
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Abonnement internet
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Eco Cheque
    • Formations
    • 13ème mois
    • Bonus de performance
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
  • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer une politique de RP/PA réactive et proactive.
  • Représenter Recupel et nos positions. Que ce soit auprès des journalistes, des participants à un...

Formulaire de

  • EPHEC - Ecole Pratique des Hautes Études Commerciales - Haute Ecole EPHEC
  • Woluwe-Saint-Lambert
  • Durée indéterminée
L'ASBL EPHEC recrute un responsable de la communication, tant interne qu'externe. Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice-présidente et...

Stage Assistant·e Pour Le Service Communication/presse

  • Amnesty International Vlaanderen vzw
  • Ixelles
Nous recherchons un·e stagiaire pour le programme communication/presse à temps plein pour une durée de minimum 3 mois à partir de mi-septembre...
D'autres ont aussi consulté
Ajoutez votre CV
Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Chargé.e de partenariats

Durée indéterminée, Temps partiel ou temps plein
En ligne depuis 20 jours sur Jobat.be
L'Ilot c'est...
Une équipe de 120 travailleurs et travailleuses épaulée par une cinquantaine de bénévoles lutte activement, aux côtés des personnes les plus précarisées, contre les inégalités et vise la fin du sansabrisme en Belgique. L'Ilot fonctionne en gouvernance partagée et s'appuie sur des valeurs telles que la justice sociale et la défense des droits des personnes. Notre projet est participatif et reconnaît chaque personne comme principale actrice de ses démarches vers plus d'autonomie.

Lieu
Le Pôle Communication et Levée de fonds est composé de 17 personnes dont une partie s'occupe de la levée de fonds, incluant des personnes engagées pour réaliser du streetfundraising, et l'autre pour de la communication externe et interne. Une chargée de partenariats privés est également déjà en poste, pour la partie francophone.

Chargé.e de partenariats

Description de la fonction

Sous l'autorité de la Direction générale et en gouvernance partagée avec l'équipe Communication et Levée de fonds, tu es responsable de lever des fonds dans le cadre de partenariats privés. A ce titre, tu collabores activement à l'élaboration de la stratégie de collecte globale, ainsi qu'à la définition des objectifs, plans d'actions et moyens à mettre en œuvre.

Sans que cette liste soit limitative, tu as pour tâches principales concrètes : 1. Prospecter, développer et entretenir un réseau de grands donateurs et donatrices, de cercles, de fondations, d'entreprises, etc. susceptibles de soutenir les projets de L'Ilot : 
- Approcher les fondations et les convaincre de soutenir les projets de L'Ilot ; - Démarcher des commerces et entreprises, pour développer les activités de levée de fonds ;
- Développer un réseau de partenaires ; 
- Préparer des dossiers à soumettre dans le cadre d'appels à projets ; 
- Rédiger des rapports justificatifs relatifs aux financements obtenus.

2. Fidéliser le réseau existant : 
- Mobiliser les ressources internes (CA, GPS, équipes, etc.) autour du projet de L'Ilot 
- Participer à / co-organiser des évènements de L'Ilot ou externes pour le réseautage.

3. Participer à la stratégie globale de financements privés : 
- Être force de proposition pour trouver de nouvelles sources de financements ;
- Lancer le développement d'un réseau de contacts en vue de booster la levée de fonds du côté néerlandophone du pays ; 
- Identifier des cibles potentielles (via la base de données interne ou via des outils externes)

Profil

  • Tu as au minimum un niveau BAC ou une expérience équivalente
  • Tu fais preuve d'aisance relationnelle - tu t'exprimes oralement et par écrit de façon aisée
  • Tu as, idéalement, une expérience de 5 à 10 ans dans une fonction à responsabilité similaire (responsable des grands donateurs, chargé·e de mécénat, chargé·e des partenariats entreprises, chargé·e de communication, responsable clientèle en agence spécialisée dans le fundraising, etc.)  
  • Tu es parfait·e bilingue NL/FR à l'oral comme à l'écrit
  • Compétences et connaissances :
    • Tu adhères au projet social de L'Ilot ; tu en partages aussi les valeurs et l'éthique de l'organisation
    • Tu es ouvert aux principes du travail en gouvernance partagée /intelligence collective
    • Tu es réactif et disponible afin de répondre au mieux aux demandes des donateurs et donatrices tout au long de la relation
    • Tu fais preuve de persuasion, de charisme, de ténacité, de persévérance
    • Tu es capable de t'adapter dans les échanges avec des interlocuteurs variés
    • Tu marques un intérêt pour la communication et le marketing social
    • Tu as le goût pour le secteur associatif et une sensibilité à la cause de la grande précarité
    • Tu as le don des relations humaines, tu aimes nouer des contacts et sais les entretenir, tu fais preuve d'empathie et disposes de grandes qualités d'écoute
    • Tu es très bien organisé et rigoureux dans le suivi des dossiers
    • Tu prends des initiatives et es orienté résultats
    • Tu sais travailler en équipe tout en étant autonome
    • Tu maîtrises la suite Office de Microsoft (Word, Outlook, Excel)
    • Tu utilises aisément les réseaux sociaux (en particulier Facebook et Linkedin)

Offre

  • Chèques-repas
  • Smartphone
  • Ordinateur portable
  • Intervention dans les frais de deplacement
  • Indemnité kilométrique vélo
  • Formations
  • Pécule de vacances
Contrat: 80 à 100% ETP CDI - ENGAGEMENT IMMEDIAT
Rémunération : selon les barèmes en vigueur à la COCOF - commission paritaire 319.02
Avantages proposés par L'Ilot : congés légaux + 5 jours de congés complémentaires/an; chèques-repas ; possibilités de télétravail ; remboursement des frais de transport selon dispositions en vigueur dans le secteur (indemnités vélos, abonnement STIB sur la région bruxelloise, transport privé) ; réductions de temps de travail à partir de 45 ans ;
Lieu de travail : Saint-Gilles, avec rencontres régulières sur l'ensemble des régions (bruxelloise, flamande, wallonne)
Régime de travail : 29h36 (80%) ou 37h (100%) de jour en semaine

Information pratique

Envoie ta lettre de motivation accompagnée d'un CV à l'attention de Marie SADZOT, coresponsable RH (Afficher l'adresse e-mail). Merci de mentionner la référence : Ch.Partenariats-2024.
Afficher le site web
Lieu de travail
Exigences
Bachelier académique Au moins 5 ans d'expérience Néerlandais, Français

Vous êtes à la recherche d'un emploi : Relations publiques & communication d'entreprise à Bruxelles?

Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 5 emplois à Bruxelles dans la catégorie "Relations publiques & communication d'entreprise".