Responsable marketing
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Un assistant administratif est chargé d'effectuer diverses tâches administratives. Celui-ci doit notamment préparer des documents tels que des lettres et des rapports, gérer différents agendas, tenir des dossiers clients à jour, traiter le courrier entrant et sortant, répondre au téléphone et gérer le stock de fournitures de bureau.
De plus, les assistants administratifs peuvent également être chargés d'organiser des réunions et des événements ainsi que de soutenir d'autres services au sein de l'organisation.
Ce métier est-il fait pour vous ? Consultez les offres d'emploi actuelles d'assistants administratifs (m/f)
Il n'y a pas d'exigences spécifiques en matière d'études pour les assistants administratifs, mais la plupart des employeurs préfèrent les candidats titulaires d'un diplôme de l'enseignement secondaire. En outre, suivre une formation en administration, en comptabilité ou en secrétariat peut aider à trouver un emploi.
En Belgique, plusieurs formations sont envisageables, notamment le graduat en soutien administratif et secrétariat, le graduat en gestion de bureau et la formation d'employé administratif.
Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances préalables spécifiques pour travailler en tant qu'assistant administratif. En revanche, une expérience de tâches administratives et la connaissance de logiciels de gestion de bureau tels que Microsoft Office sont souvent requises.
Les expériences de stage et les expériences professionnelles dans des postes administratifs ou de secrétariat peuvent également constituer un atout.
Le salaire d'un assistant administratif varie selon plusieurs facteurs tels que le secteur d'activité, le niveau du poste et la région dans laquelle vous travaillez. En général, les assistants administratifs en Belgique peuvent espérer un salaire mensuel brut compris entre 2.000 et 2.500 euros.
En revanche, si vous vous spécialisez dans un domaine particulier, votre salaire peut être plus élevé.
Il est toutefois important de noter qu'il ne s'agit que de lignes directrices et que le salaire dépend également de facteurs tels que la taille de l'entreprise, votre expérience professionnelle et vos performances sur le lieu de travail. Par conséquent, le salaire peut être supérieur ou inférieur aux montants mentionnés ci-dessus.
Souvent, les employeurs offrent également des avantages extralégaux, environ 5 par employé, selon le rapport des salaires de Jobat. Les plus courants sont les chèques-repas ou une indemnité de repas (73%), la prime de fin d'année (71%) ou le 13ème mois (58%), l'assurance hospitalisation (56%) et/ou l'indemnité de déplacement (53%).
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