Conseiller commercial
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L’account manager est responsable de la construction et du maintien des relations avec les clients. Cela inclut notamment l'identification de nouvelles opportunités commerciales, la garantie d'un excellent service client et la recherche de solutions qui améliorent la satisfaction client.
Les account managers constituent souvent le lien entre l'entreprise et le client. Ils travaillent également avec d'autres équipes telles que le marketing, les ventes et le développement de produits pour répondre aux besoins des clients.
Les principales responsabilités d'un account manager sont les suivantes...
En plus de ces tâches, le poste d’account manager peut également comprendre certaines activités spécifiques à un secteur ou une entreprise.
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Pour devenir account manager, un diplôme de baccalaurat dans un domaine d’études pertinent est requis. Pensez notamment à la gestion d'entreprise, au marketing, à la communication ou à l'économie.
En Belgique, il existe diverses formations adaptées aux aspirants account managers, que ce soit une spécialisation en sciences commerciales ou un baccalauréat professionnel en marketing ou en communication.
Une expérience professionnelle dans un poste commercial ou des compétences pertinentes acquises au cours d’une autre formation sont souvent appréciées.
Un account manager est généralement une personne possédant plusieurs années d'expérience dans un poste connexe, tel que la vente, le service client ou le marketing. Les gens font souvent leurs débuts avec un poste junior au sein du département vente ou du service client. Cette expérience permet de développer les compétences nécessaires pour travailler efficacement dans ce rôle.
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De nombreuses entreprises proposent également des formations internes aux employés intéressés par une carrière d'account manager .
Le salaire d'un account manager varie considérablement selon l'expérience, le niveau d'études, le secteur, la taille de l'entreprise et la situation géographique lieu de travail. Son salaire mensuel brut moyen oscille généralement entre 2.500 euros et 4.500 euros.
Les account managers expérimentés, dotés d'une solide expérience et d'une spécialisation dans un marché de niche, peuvent gagner beaucoup plus, à savoir un rémunération allant de 5.000 à 6.000 euros (ou plus) par mois.
En plus du salaire de base, les account managers peuvent souvent compter sur des bonus et /ou des commissions fonction de leurs performances, comme l'atteinte des objectifs de vente ou la fidélisation des clients.
Ils bénéficient également souvent d'avantages extralégaux tels qu'une voiture de société (avec carte de carburant ou de recharge), des chèques-repas, une assurance groupe, une assurance hospitalisation et d’éventuelles vacances supplémentaires.
Les account managers utilisant fréquemment des outils de communication digitale peuvent également bénéficier d’une intervention financière de leur employeur pour leur abonnement téléphonique et/ou connexion Internet, leur ordinateur portable, leur tablette et/ou leur smartphone. Enfin, les entreprises proposent toutes sortes de formations pour améliorer le développement professionnel de leurs account managers.
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