Combien gagne-t-on dans le secteur juridique, le notariat ou le droit ?
Combien gagne une personne qui travaille dans une étude notariale ou exerce une profession juridique ?
Comment ont-ils fait le calcul ? Les mères au foyer consacrent beaucoup de temps à une multitude de tâches quotidiennes : jusqu’à 70 heures par semaine !
On peut considérer qu’elle assume à elle seule les rôles de ménagère, de baby-sitter et de préceptrice. L’étude additionne donc les revenus liés à l’exercice de ces trois fonctions pour obtenir le total de 42.000 euros par an.
En dépit de la lourde tâche accomplie, ces mamans ont rarement droit à une reconnaissance à la hauteur des sacrifices. Une maman sur trois dormirait moins de six heures par nuit. De surcroît, une majorité dispose de moins d’une heure par jour à consacrer à soi-même.
D’ailleurs, seule une mère au foyer sur six dit être contente de sa situation. Et pourtant, nul besoin d’un changement radical et de tourner le dos au ménage et aux enfants ; une heure rien que pour elle améliorerait déjà nettement sa qualité de vie et son niveau de bonheur !
(mw/sdb)               
26 juillet 2011Combien gagne une personne qui travaille dans une étude notariale ou exerce une profession juridique ?
Est-on autorisé à partir en voyage avec une voiture de société et quels éléments faut-il prendre en compte ?
Le secteur des soins de santé manque cruellement de personnel. Divers programmes de formation ont été mis en place pour y remédier.
Une première impression est extrêmement importante. En à peine vingt secondes, vous pourrez déterminer par vous-même si vous ferez confiance ou non à quelqu'un.
Un travail avec beaucoup de responsabilités et donc une rémunération élevée ? Ou la réalité est-elle différente ?
De plus en plus d'organisations laissent leurs employés choisir librement quand et où ils souhaitent travailler.
Vous démarrez votre première recherche d'emploi ? Faites bonne impression avec un CV professionnel.
Une enquête du SPF Santé publique a révélé que 65% des jeunes ne passe presque plus d’appels avec leurs téléphones.
Cela ne vous surprendra probablement pas qu'un enseignant doive être capable de bien plus que d'enseigner les tables de multiplication à ses élèves.