Cette technique vous permettra de convaincre n’importe qui
Le meilleur moyen de convaincre les autres est d’être sur la même longueur d’onde qu’eux. Il existe une technique simple et efficace pour y parvenir...
Le « petit chômage» également appelé « petit congé » permet au travailleur de s’absenter du travail afin d’assister à un événement familial ou de remplir une obligation civique tout en conservant son salaire normal.
Lorsque son enfant fait sa communion solennelle, le travailleur a droit à un jour de petit chômage. Le jour de petit chômage doit coïncider avec le jour de la cérémonie.
Si la cérémonie a lieu un dimanche, un jour férié ou un jour d’inactivité, le travailleur peut s’absenter soit :
La notion de « jour habituel d’activité » reste interprétée au niveau de l’entreprise. Si le travailleur ne doit pas travailler le jour d’activité précédant ou suivant de l’entreprise, il perd son droit au petit chômage.
Le droit à une absence rémunérée pour la communion solennelle n’existe que pour l’enfant du travailleur ou de son conjoint. Un travailleur a également droit à un petit chômage pour l’enfant de la personne avec laquelle il cohabite légalement.
La « cohabitation légale » désigne deux personnes vivant ensemble et qui ont déposé à ce propos une déclaration spécifique auprès du fonctionnaire de l’état civil de leur domicile commun.Bien entendu, le droit au petit congé vaut également pour un enfant adopté ou pour un enfant naturel reconnu.
Si un travailleur a plusieurs enfants qui font leur communion solennelle le même jour, le nombre de jours de petit congé n’est en principe ni doublé ni triplé. Le droit du collaborateur au petit chômage reste donc limité à un jour.
Certains secteurs prévoient des dispositions dérogatoires pour la prise du petit chômage :
(fr) - avec SD Worx   
16 avril 2010Le meilleur moyen de convaincre les autres est d’être sur la même longueur d’onde qu’eux. Il existe une technique simple et efficace pour y parvenir...
Selon une étude récemment menée par Walters People, le phénomène du "rage applying” est en augmentation.
Nous avons demandé à Amber (40 ans) combien elle gagnait et en quoi consistait son métier d’éducatrice dans une asbl pour personnes handicapées.
Depuis le 1er avril 2019, les assurances destinées aux bénévoles ont subi quelques modifications. Nous l'expliquons en détails ci-dessous...
Personne n'a jamais 'appris à travailler'. Et pourtant, on attend de nous de délivrer une charge de travail quotidienne.
Beaucoup d'intérêt, puis rompre brusquement tout contact et ne plus recevoir de réponse... Comment faire face à une telle situation ?
Pour de nombreuses personnes, la recherche de l'emploi parfait s’apparente à la quête du Graal : épuisante, frustrante et parfois même surréaliste.
Nous n’aimons pas nous dire que notre avenir sera fait d’incertitude. Avez-vous envie de savoir à quoi ressemblera votre travail en 2100 ?
Les infirmières et les pompiers exercent un métier passionnant et sauvent des vies. Avez-vous l’impression de ne servir à rien dans l’exercice de votre travail ?