Un étudiant peut-il prendre congé ?
Vous êtes engagé en tant qu’étudiant jobiste et vous voudriez faire le pont ou, pour une raison ou une autre, vous absenter du bureau
Il s'agit d'un bonus que l'employeur doit payer en espèces et non pas d'un cadeau en nature. La prime de fin d'année fait partie du salaire. Vous devez donc payer des impôts et des cotisations de sécurité sociale sur cette prime.
Le montant de votre prime dépend des prestations réellement fournies. En cas de départ, vous avez droit à la prime de fin d'année que vous avez constituée jusqu'alors, même si des règlements du travail et des CCT définissent que la prime de fin d'année n'est due que si vous êtes encore en service au moment de l'octroi.
8 septembre 2008Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous êtes engagé en tant qu’étudiant jobiste et vous voudriez faire le pont ou, pour une raison ou une autre, vous absenter du bureau
Déjeunez-vous souvent à votre bureau par crainte de manquer de temps ? Les heures supplémentaires font-elles partie de votre quotidien ?
"En tant que candidat, il est préférable de prêter attention aux éventuels signaux d'alarme lorsque vous postulez à un emploi."
Travailler en tant qu'étudiant... Nous répondons à toutes vos questions !
Les employés ne peuvent pas être filmés en permanence dans l'exercice de leurs fonctions.
En principe, en tant que salarié, vous devez assumer la charge financière engagée quotidiennement pour vous rendre au travail et en revenir.
Catherine est cheffe de chantier voies à la STIB : « On apprend ici beaucoup de choses qui ne s’apprennent pas à l’école »
Est-on autorisé à partir en voyage avec une voiture de société et quels éléments faut-il prendre en compte ?
L'entretien téléphonique peut apparaître comme une simple formalité dans la quête de votre nouvel emploi.