6 secrets pour négocier votre salaire
Vous devez négocier au sujet de votre salaire ? Gardez à l'esprit les six points ci-dessous.
Le nombre de chèques-repas que vous pouvez recevoir dépend du nombre de jours travaillés. Le chômage temporaire dû au coronavirus a donc un effet sur le nombre de chèques-repas.
Leen Lafourt, Juriste chez Partena Professional : "La règle est assez simple pour les chèques-repas : si le salarié est temporairement au chômage pour cause de force majeure corona, il ne reçoit pas de chèques-repas. L'effet est immédiat."
Contrairement aux chèques repas, les écochèques ne dépendent pas du nombre de jours travaillés. Néanmoins, cela ne signifie pas que, malgré votre chômage temporaire dû au coronavirus, vous pouvez simplement compter sur la pleine valeur de vos écochèques. Tout dépend du secteur et de l'entreprise pour laquelle vous travaillez.
Votre secteur ou entreprise assimile-t-il le chômage temporaire dû au coronavirus à des jours travaillés ? Vous recevrez autant d'écochèques qu'auparavant.
Dans le cas contraire, la quantité sera calculée en fonction des jours effectivement prestés (donc sans chômage temporaire dû au coronavirus). Cela a des conséquences sur le nombre d'écochèques que vous recevrez. Quid si, pendant la période de référence, vous étiez par exemple au chômage temporaire pendant deux mois en raison de la crise du coronavirus ? Vous ne recevrez proportionnellement que 10/12 de vos écochèques.
Lisez aussi : Vers une diminution de la prime de fin d'année à cause du chômage temporaire ?
(mr) – Photo : Belga Image
Vous devez négocier au sujet de votre salaire ? Gardez à l'esprit les six points ci-dessous.
A partir du 1er juin, les éco-chèques serviront de moyen de paiement pour des vacances écologiques, des articles de seconde main et même des machines à soda.
Vous recevez une offre d'emploi. Faites-vous partie des personnes qui disent "Où dois-je signer ?" ou prenez-vous le temps de lire le contrat en profondeur ?
Un éco-chèque vous permet uniquement d’acheter des biens et services écologiques. Mais qu'entend-on par là exactement?
L'employeur peut octroyer jusqu’à 250 € net par an sous la forme d'écochèques utilisables pour l’achat de produits ou services à caractère écologique.
Les écochèques et chèques repas existeront-ils encore ou seront-ils remplacés par une rémunération supplémentaire ?
Les voitures de société, les chèques repas et l'assurance groupe restent les avantages extra-légaux les plus populaires.
Pour les employés, cette tendance est avantageuse d'un point de vue fiscal et est adaptée à leurs souhaits et besoins.
Les avantages extralégaux sont la cerise sur le gâteau de votre rémunération. Ce sont ces petits extras qui font souvent la différence.