Quel est le salaire d'une réceptionniste et assistante de direction ?
Nous avons demandé à Annemie Vertongen (62 ans) d’Ostende en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
J'ai effectué toutes sortes de tâches administratives dans différentes entreprises pendant 20 ans. Je travaille actuellement comme employée dans une étude notariale à Berchem. Mon quotidien est varié et va de recherches en tous genres (registre foncier, certificat d’attestation du sol, urbanisme, réformes fiscales, statuts d'hypothèque,...) à la préparation d’actes ou de procurations (successions, actes d'emprunt, actes de vente,...).
Bien sûr. J'ai toujours aimé les tâches administratives et c'est une suite logique de mes études. Le contact avec mes collègues se passe également très bien. Nous travaillons actuellement avec 5 personnes : le notaire, la comptable, un avocat et deux employés administratifs (moi-même et une autre collègue actuellement en congé de maternité).
J'aimerais continuer à travailler dans le notariat. Je réfléchirais à deux fois avant de travailler pour une entreprise privée.
Je gagne actuellement 2.401 euros brut et cela revient à 1.710 euros net. Je reçois aussi des chèques-repas de 8 euros par jour de travail donc, en additionnant ces montants, je touche 1.886 euros par mois. J’utilise également les transports en commun (De Lijn et SNCB) pour aller travailler et ces frais sont intégralement remboursés par mon employeur.
J’en suis satisfaite mais je ne dirais pas non à une petite augmentation.
Je travaille 37,5 heures par semaine.
J'ai trois comptes épargne différents. Je dépose un montant fixe de 166 euros par mois sur le premier afin d’assurer mes vieux jours. Ensuite, je verse un montant variable chaque mois sur un deuxième compte que j'utilise pour l'achat de vêtements, de cadeaux, etc. Enfin, je place ma prime de fin d'année et mon pécule de vacances sur un troisième compte destiné à mes voyages.
Je souscris une épargne pension via ma banque et l’argent qui se trouve sur mon premier compte épargne est également destiné à ma retraite.
Mon loyer. Je paie 575 euros par mois et 75 euros de charges (= 650 euros) car je loue un appartement.
Aux meubles design ou aux vêtements de créateurs coûteux.
Tout ce qui touche à la spiritualité (après-midis à thèmes, formations spirituelles, cours de cartes tels le tarot,…) mais aussi aux excursions d'une journée, aux voyages, aux sorties au restaurant,…
Mon rêve serait d'avoir ma propre maison. J'aimerais gagner à l'Euromillions et donner une partie de mes gains à chaque membre de ma famille afin de partager mon bonheur avec eux. Ensuite, je prendrais une année sabbatique et voyagerais tout au long de l'année (en Europe et à travers le mondes).
(eh/ll)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
28 juillet 2020Nous avons demandé à Annemie Vertongen (62 ans) d’Ostende en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Nous avons demandé à Renaud (40 ans) de Malines combien il gagnait…
Tom Huveners (29 ans) est originaire de Meeuwen et a déménagé à Brooklyn (New York) après avoir obtenu son diplôme à la Media & Design Academy de Genk.
Devenir mannequin est le rêve de nombreuses jeunes filles. Mais derrière les paillettes et le glamour se cachent parfois des coulisses peu reluisantes.
Nous avons demandé à Raf (30 ans) de Boechout combien il gagnait…
Nous avons demandé à Ben Bervoets (29 ans) d’Edegem en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Nous avons demandé à Christopher Cardoen (32 ans) de Courtrai en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Votre plus grand cauchemar ? Vous faire licencier alors que vous pensez que tout va très bien.
Que ce soit votre famille ou vous amis : tout le monde se demandera comment s'est déroulé cet entretien d'embauche planifié depuis tant de temps.