11 conseils ultimes contre la procrastination
Commencez-vous par effectuer les tâches que vous préférez le plus mais qui ne sont pas du tout une priorité ?
La loi contraint les employeurs à prendre toute une série de mesures préventives destinées à éviter ce type de dérive au sein de leur société, une politique de prévention qui doit faire partie intégrante de la politique globale de l’entreprise.
La loi définit trois formes de comportement indésirable, qui bénéficient d’une définition très large pour que la quasi-totalité des comportements indésirables tombent sous le coup de la loi. La loi distingue la violence, le harcèlement moral et le harcèlement sexuel au travail.
Ce comportement indésirable peut survenir de manière très sophistiquée. À l’heure actuelle, internet, le courrier électronique et le téléphone mobile, par exemple, sont des moyens très prisés pour approcher une victime.
Certaines situations spécifiques se déroulant en dehors du lieu de travail, comme les activités de teambuilding et les voyages d’affaires, peuvent constituer un terrain fertile à toutes sortes de comportements indésirables auxquels les victimes peuvent difficilement échapper.
(en collaboration avec le bureau Loyens Advocaten)  
11 septembre 2008Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Commencez-vous par effectuer les tâches que vous préférez le plus mais qui ne sont pas du tout une priorité ?
Le fait que certaines personnes n’ont soi-disant besoin que de cinq heures de sommeil par nuit est un mythe.
Votre travail représente une partie importante de votre vie. Un job amusant et stimulant contribue à votre bien-être ainsi qu’à votre niveau de bonheur.
Presque toutes les organisations emploient une équipe de professionnels de la finance, ou au moins un comptable.
Partez-vous toujours de bonne humeur à votre entretien d’évaluation mais en ressortez quelque peu démoralisé ? Vous n'êtes certainement pas le/la seul(e).
Plus de 350 ans après sa mort, Rubens marque encore les esprits. Quels éléments de sa vie peuvent-ils vous inspirer d’un point de vue professionnel ?
Le coronavirus a incité les entreprises à repenser leurs immeubles de bureaux. Ceux-ci sont souvent plus branchés ou plus luxueux qu'auparavant.
Une faute d'orthographe peut-elle vous coûter le job que vous convoitez tant ? Oui, mais pas à cause de l'erreur en elle-même.
Faites-vous des cauchemars rien qu’en pensant à votre liste de tâches ? Travaillez-vous tard le soir pour respecter vos deadlines ?