Ouvrier vs employé : aperçu des différences
Quelles sont les principales différences entre le contrat de travail et les allocations de chômage d'un ouvrier et d'un employé ?
Il existe différents types de contrats de travail ou d’accords de travail. Vous aurez également des informations sur les contrats d’intérim, les contrats d’apprentissage ainsi que sur les contrats de remplacement.
Quelles sont les principales différences entre le contrat de travail et les allocations de chômage d'un ouvrier et d'un employé ?
Gagner un peu plus d'argent ? Avant de vous mettre au travail, il est préférable de tenir compte des conseils ci-dessous.
Un emploi temporaire avec option sur un contrat à durée indéterminée : voici la dernière tendance sur le marché du travail.
Je vais travailler en tant qu'étudiant jobiste mais mon employeur manque de clarté dans son contrat de travail. Quelles sont ses obligations ?
Imaginons que vous travaillez à temps plein mais que l'on vous propose un 4/5ème pour le même salaire. Quels effets cela implique-t-il sur votre pension ?
Le manager idéal arrive le premier au bureau tous les matins et reste le dernier à travailler tous les soirs. C'est du moins ce qui se passait autrefois.
Les employeurs traversent une période de turbulences mais, en termes d'offres d'emploi, la situation actuelle n'est pas si mauvaise.
Grâce à l’accord budgétaire récemment établi par gouvernement fédéral, le nombre de flexi-jobs sera bientôt sérieusement augmenté et les étudiants pourront travailler davantage.
Un contrat de remplacement est établi lorsque l’absence d’un travailleur nécessite l’engagement d’une autre personne.
Le salaire mensuel net des travailleurs intérimaires est-il plus élevé que celui des collaborateurs fixes ? Il semblerait que ceux-ci aient plus de droits…
Vous allez à présent signer un contrat de travail avec votre employeur. Attention : il existe plusieurs formes de contrats de travail !
Le flexi-travail est devenu très populaire en peu de temps et est avantageux pour les employés.
Les contrats de travail à durée indéterminée sont ce qu’il y a de plus courant. Néanmoins, les employeurs peuvent proposer des contrats à durée déterminée.
Travailler à temps partiel mais être payé au salaire d’un temps plein, ce n’est pas réaliste ? La preuve du contraire sur Jobat
La "prime à la signature" fait partie du quotidien des sportifs de haut niveau.
Etes-vous débordé par votre travail et/ou votre vie de famille ? L’aide d’une femme de ménage avec titres-services peur s’avérer très pratique.
Travaillez-vous en tant que coursier à vélo ou exercez-vous un flexi-job ? Vous rencontrerez certainement une série de tracasseries administratives. -
Absence d'obligations préalablement fixées au niveau des horaires, du salaire et de la présence sur le lieu de travail. Est-ce possible en Belgique ?
Seul un fonctionnaire sur neuf semblerait travailler jusqu’à l’âge de 65 ans. En effet, 74% d'entre eux partent à la retraite à l’âge de 60 ans.
L'Organisation Internationale du Travail (OIT) affirme que l'emploi classique à temps-plein et régulier est de moins en moins courant.