Les revenus supplémentaires deviendront-ils la nouvelle norme ?
L'aspect financier est certes important, mais il est loin d'être notre seule motivation.
Les personnes qui effectuent du travail de nuit, du bénévolat ou du travail saisonnier bénéficient de statuts particuliers. Si vous avez des questions concernant ces statuts, vous trouverez les réponses dans ces pages.
L'aspect financier est certes important, mais il est loin d'être notre seule motivation.
Oui, la combinaison d'un crédit-temps ou d'un congé thématique avec un flexi-job est possible, pour autant que certaines conditions soient respectées…
Il existe encore de nombreuses possibilités pour générer des revenus supplémentaires !
Si vous avez moins de 18 ans, vous n’êtes en principe pas autorisé à effectuer des heures supplémentaires.
Les emplois flexibles ne sont pas seulement populaires auprès des employés, les employeurs en voient aussi de plus en plus les avantages.
Depuis le 1er décembre 2015, une nouvelle forme d'emploi est apparue : le flexi-travail.
Gagner un peu plus d'argent ? Avant de vous mettre au travail, il est préférable de tenir compte des conseils ci-dessous.
Vous rêvez d'une vie de travailleur freelance ? Avoir le luxe de pouvoir choisir où, quand et pour qui vous travaillez ?
Que le bénévolat puisse aussi donner un coup de pouce à votre carrière n'est qu'un bonus, n'est-ce pas ?
Le temps où seules les entreprises de l'Horeca pouvaient faire appel aux flexi-travailleurs est révolu.
Le nombre de Belges ayant un deuxième emploi tend à augmenter. Pour quelles raisons cette tendance est-elle si populaire de nos jours ?
Envie de vendre des viennoiseries à la boulangerie le dimanche matin ou tenir la réception d'un hôtel pendant le week-end ?
Le travail de nuit est-il interdit ? Comment est-il rémunéré ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Cette page répond à toutes vos questions (FAQ).
Le travail du soir et de nuit n'est pas toujours évident. Comment y faire face ?
Je travaille le soir, en équipe ou j'ai des heures supplémentaires à rattraper la nuit… En ai-je l’autorisation pendant mes huit dernières semaines de grossesse ?
Votre patron a introduit un rôle de permanence 24h/24 dans votre équipe et attend une proposition salariale de votre part…
Les salariés soumis à la réglementation du temps de travail ne sont pas autorisés à travailler entre 20 heures et 6 heures du matin.
Des petits boulots après vos 65 ans ? Certains retraités refusent poliment et profitent pleinement de leur seconde vie.
Le travail de nuit et le travail en shift constituent un fardeau supplémentaire pour le corps et l'esprit. Votre patron en tient-il compte ?
La mère de toutes les professions en pénurie est l'infirmière et la Belgique fait face à une pénurie de 10.000 candidat(e)s au jour d’aujourd’hui.