11 conseils ultimes pour être heureux au travail
Travaillez-vous pour vivre ou vivez-vous pour travailler ? Quelles que soient vos motivations, votre travail a une énorme influence sur votre bonheur.
Qui a dit « le travail, c’est la santé » ? C’est vrai, tant que le travail reste une source d’épanouissement. Cependant, on risque tout de même un accident de travail et pour pas mal de personnes le travail est une cause de stress. Un tas d’astuces et de bonnes habitudes faciles à mettre en place permettent néanmoins d’empêcher que le boulot finisse par compromettre votre santé physique et mentale. On sait par exemple que l’alimentation a un impact sur les performances au travail. Tenez, connaissez-vous le remède le plus sain contre le stress ?
Travaillez-vous pour vivre ou vivez-vous pour travailler ? Quelles que soient vos motivations, votre travail a une énorme influence sur votre bonheur.
Si vous ne le connaissez pas et que vous le croisez par hasard dans la rue, vous ne remarquerez pas qu’il est une star mondialement célèbre.
Vous n’avez pas l’âme d’un planificateur ? Un bon agenda est la solution idéale. Celui-ci diminuera votre niveau de stress.
Pour bon nombre de salariés, le travail à domicile est la formule gagnante.
Des recherches récentes de l'Université de Californie montrent que nous sommes confrontés à environ 34 Go d'informations par jour.
Selon des études scientifiques, l’or noir a un effet stimulant sur l’organisme…
Selon une étude menée par l'Université de Gand, seuls 18% des employés sont satisfaits de leur situation professionnelle actuelle.
Pour prendre une décision professionnelle bien réfléchie, vous ne suivez pas seulement vos intuitions, mais bien votre raison.
Nous vous proposons 7 conseils pour gérer ces sentiments et vous expliquons comment l'ennui peut jouer à votre avantage.
Les causes d'un burn out dépassent souvent vos propres limites (professionnelles) et font en sorte que vous vous sentez surmené.
Les joueurs invétérés sont les plus touchés mais beaucoup de personnes ont déjà connu cette désagréable sensation d’avoir les yeux irrités ou déshydratés.
Le multitasking – ou le fait de passer rapidement d'une tâche à l'autre – provoque plus d'erreurs qu'il ne nous rend plus efficaces.
Il existe encore des tabous sur les lieux de travail et entre collègues. La rémunération en fait partie.
Faire le ménage, garder les enfants et avoir une vie sociale bien remplie en plus d'un travail à temps plein ?
Quiconque évoque un métier pénible pense souvent à un travail physiquement exigeant.
Choisissez 3 éléments dans la liste suivante : travail, sommeil, amis, famille ou sport. Un travailleur est capable d’en gérer maximum trois.
Boire trop de café est mauvais pour la santé mais il n’est pas toujours facile de s’arrêter.
Tous les vacanciers ont en réalité un objectif commun : se vider l’esprit pour échapper à leur routine quotidienne l’espace d’un instant.
Vous avez fini d'étudier mais comptez encore travailler comme étudiant jobiste ?
Ce n’est pas parce que vous êtes moins stressé que vous dormez nécessairement mieux.