L'alcool au travail a des effets positifs
Tout le monde connaît le slogan : "Notre savoir-faire se déguste avec sagesse". La consommation d’alcool est-elle bénéfique pour le cerveau ?
Qui a dit « le travail, c’est la santé » ? C’est vrai, tant que le travail reste une source d’épanouissement. Cependant, on risque tout de même un accident de travail et pour pas mal de personnes le travail est une cause de stress. Un tas d’astuces et de bonnes habitudes faciles à mettre en place permettent néanmoins d’empêcher que le boulot finisse par compromettre votre santé physique et mentale. On sait par exemple que l’alimentation a un impact sur les performances au travail. Tenez, connaissez-vous le remède le plus sain contre le stress ?
Tout le monde connaît le slogan : "Notre savoir-faire se déguste avec sagesse". La consommation d’alcool est-elle bénéfique pour le cerveau ?
Dans notre pays, un employé sur huit s’est déjà porté malade sans l’être réellement. Pourquoi agissent-ils de la sorte ?
Alors qu'une personne mange toujours ses sandwiches à son bureau, l'autre se rend au restaurant d'entreprise. Un lieu où apparaissent certaines tendances.
La 'sieste éclair' ou 'power nap' est de plus en plus présente sur les lieux de travail. La solution miracle pour des employés productifs et heureux ?
Tout le monde connait le principe de conciliation de la vie professionnelle et de la vie privée où il faut essayer de respecter ce fameux équilibre entre travail et vie privée.
La question est simple, les réponse sont multiples. Cela peut aller d'un tournoi de football à un programme d’entraînement ou encore à des défis sportifs.
Faire du sport pendant vos heures de travail ? Certains employés seront ravis, d’autres auront des nausées en repensant à leurs cours d’éducation physique.
La position assise est le tabagisme des temps modernes. De fait, tant l’inactivité que la cigarette sont désastreuses pour la santé.
L’association flamande de l’ergonomie au bureau (VerV) a élaboré des mesures visant à favoriser l’ergonomie sur les lieux de travail.
En Chine, environ 1 million de personnes meurent chaque année à cause des heures supplémentaires.
Bien qu'il y ait déjà beaucoup de lois interdisant le tabac au bureau, une proportion importante des employés fument encore actuellement.
Vous prestez systématiquement des heures supplémentaires ? Vous aurez vraisemblablement plus envie que d'autres d’un verre d'alcool...
Nous sommes en moyenne assis pendant 9,3 heures par jour, soit plus que le temps que nous passons à dormir.
Joke Adins coache des entreprises et des écoles en matière de prévention de burn-out. Elle enseigne à ses élèves à dire 'oui' et 'non' au bon moment.
Vous souhaitez faire de l'exercice pendant votre pause déjeuner ? Voici 3 conseils faciles à mettre en place.
Nous passons beaucoup trop de temps assis. En planifiant des réunions sous forme de promenades, vous serez en mouvement tout au long de la journée.
Travaillez-vous régulièrement à la maison ? Si oui, vous n'êtes certainement pas le seul. De plus en plus d'entreprises encouragent le travail à domicile.
Plusieurs études ont montré que les plantes au bureau avaient un effet positif sur l'humeur, la confiance et le stress des employés.
Diminuer les risques de burn out ne se fait prescrivant des médicaments mais bien en encourageant les employés à rester résilients.
Votre journée de travail vous semble interminable ? Rentrez-vous régulièrement chez vous avec le sentiment de n’avoir rien fait de votre journée ?