Suis-je payé(e) en cas de maladie?
Si vous êtes malade et ne pouvez pas aller travailler, vous percevrez tout de même (une partie de) votre salaire ou une allocations.
La vie professionnelle occupe une grande partie de notre temps mais les périodes de travail sont ponctuées d’interruptions diverses. Pour commencer, il y a ces pauses que chacun attend avec impatience : les congés !
Les travailleurs à la recherche d’un meilleur équilibre peuvent, dans certains cas, bénéficier d’un crédit-temps. Connaissez-vous les différents types de crédit-temps ?
Pour les parents, il existe des dispositions particulières. Envisagez le congé parental si vous désirez consacrer plus de temps à vos enfants.
Et puis il y a les « arrêts forcés », suite à un accident du travail ou quand la maladie nous empêche de pouvoir effectuer notre boulot.
Si vous êtes malade et ne pouvez pas aller travailler, vous percevrez tout de même (une partie de) votre salaire ou une allocations.
En principe, le travailleur pendant le congé parental bénéficie d'une allocation d'interruption à charge de l'Office National de l'Emploi.
Le congé politique donne aux travailleurs la possibilité de s'absenter de leur travail pour exercer un mandat politique.
Des maux de gorge ? Il y a tout de même plus créatif comme prétexte pour ne pas vous rendre au boulot. Certains avancent les excuses les plus idiotes...
Vous devez informer votre employeur de votre congé parental au moins deux mois et au maximum trois mois à l'avance.
Qu'en est-il de vos jours de congé si vous donnez naissance à des jumeaux ou des triplés ?
Les trois premiers jours, votre employeur vous paie votre salaire normalement. Les sept jours suivants, votre mutualité vous octroie une indemnité.