Voici la journée de travail la plus efficace
Vous buvez une tasse de café à 07h00 du matin et faites du sport le soir ? Etes-vous prêt à métamorphoser votre emploi du temps ?
Imaginons en effet que vous habitiez à 15 kilomètres de votre travail (30 kilomètres aller et retour) et que vous travailliez 210 jours par an. Votre employeur peut dans ce cas vous octroyer une indemnité de bicyclette exonérée de 1.260 euros par an (210 jours x 30 km/jour x 0,20 euro/km), ce qui correspond à 105 euros par mois.
Les indemnités de bicyclette ne sont exonérées d’impôts que dans la mesure où elles ne dépassent pas 0,22 euro par kilomètre. Si votre employeur vous versait par exemple 1,50 euro par kilomètre parcouru, le surplus d’1,30 euro par kilomètre serait donc soumis à l’impôt. Une indemnité mensuelle forfaitaire n’entre pas en considération pour le régime d’exonération.
Par ailleurs, vous pouvez également déclarer vos frais de bicyclette réels (amortissement et entretien de la bicyclette, vêtements spécifiques, frais de parking ...) sur votre déclaration d’impôts à titre de frais professionnels fiscalement déductibles.
Vous y gagnez donc deux fois : votre employeur vous rembourse vos frais de bicyclette et le fisc les considère comme un poste de déduction fiscale.
10 mars 2014Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous buvez une tasse de café à 07h00 du matin et faites du sport le soir ? Etes-vous prêt à métamorphoser votre emploi du temps ?
Trouver un emploi n'est pas toujours facile. Vous voulez faire quelque chose que vous aimez et de préférence dans une entreprise qui vous soutient.
Le fait de passer une bonne ou une mauvaise journée de travail ne dépend pas de vos collègues ou de vos clients. Vous en êtes le/la principal(e) responsable.
Pour la première fois depuis des années, la proportion de voitures de société stagne. Telle est l’observation ressortant d'une analyse réalisée par SD Worx.
Vous savez certainement qu'il est sage d'avoir des économies sur votre compte banque pour faire face à des situations imprévues.
Si vous êtes licencié, trois possibilités s’offrent à vous... Quelles sont-elles ?
Mon employeur ne veut pas payer mon bonus en liquide, mais sous forme de stock-options. Est-ce possible ?
Envie d'un nouvel emploi ? Bonne nouvelle : avec une bonne attitude et la motivation adéquate, vous pouvez accomplir beaucoup de choses.
Si une entreprise se porte bien, son patron parviendra à cacher ses points d'attention. En cas de difficultés économiques, cela peut s'avérer l'inverse...