La participation financière des salariés : bonne ou mauvaise idée ?
Dans la guerre des talents, les avantages extralégaux constituent un appât séduisant pour attirer les candidats potentiels.
Si un employeur vous propose des stock-options, mieux vaut connaître leur mécanisme. En résumé, il s’agit d’une option d’achat sur des actions de la société qui vous emploie. Celle-ci vous offre alors la possibilité d’acquérir les actions à un prix préférentiel dans un délai donné.
Dans la guerre des talents, les avantages extralégaux constituent un appât séduisant pour attirer les candidats potentiels.
Mon employeur ne veut pas payer mon bonus en liquide, mais sous forme de stock-options. Est-ce possible ?
Un bon CEO vaut son pesant d’or… et gagne parfois cent fois plus d’argent que ses employés. Votre patron mérite-t-il vraiment son salaire ?
Acheter et vendre des actions n'est plus seulement destiné aux maniaques des marchés boursiers. De plus en plus de personnes investissent dans des actions.
La question est simple : comment fonctionnent les stock-options / plans d'option ? Et surtout : sont-elles taxés ?
Vous êtes dans l’obligation en tant qu’employé de payer des impôts sur le profit possible soixante jours après l’attribution des options sur action.
Les options Over The Counter, c’est-à-dire de gré à gré) sont émises par des instances financières sur une sicav ou un fonds commun de placement.
Si vous revendez vos actions pour un prix plus élevé après cinq ans, vous devez tout de même attendre plusieurs années avant de recevoir votre profit.