Votre futur employeur peut-il consulter votre profil sur les réseaux sociaux ?
De nombreux employeurs potentiels examinent les profils de leurs candidats sur les réseaux sociaux, dans le cadre d'une candidature en cours.
De nos jours, les candidatures en ligne sont monnaie courante. Mais quels sont les dangers? A quoi devez-vous veiller? Les entreprises ont-elles le droit de vous googler? Et Twitter, est-ce vraiment l’outil de l’avenir pour trouver un emploi? Dans notre dossier, vous aurez une réponse à toutes ces questions.
N’oubliez pas non plus que les photos et les déclarations que vous publiez en ligne peuvent non seulement être visionnées par vos amis, mais aussi par vos futurs employeurs. Alors soyez vigilant et évitez de mettre des photos compromettantes en ligne.
De nombreux employeurs potentiels examinent les profils de leurs candidats sur les réseaux sociaux, dans le cadre d'une candidature en cours.
La réponse à cette question dépend d’une série de facteurs. En réalité, il vous appartient de décider d'ajouter ou non une photo à votre CV.
Certains employeurs ne font parfois pas la différence entre une lettre de motivations rédigée par un être humain et un logiciel.
Vous êtes en train de postuler à un emploi ? Vous avez certainement déjà entendu parler des "hard skills" et des "soft skills".
La grande majorité des demandeurs d'emploi sont confrontés à des préjugés de la part des employeurs.
Moins de trente secondes. Un recruteur n'a pas besoin de beaucoup de temps pour placer un CV sur la pile 'sélectionnée' ou non.
Dans de nombreux cas, le CV que vous envoyez ne sera pas lu par un humain mais par un logiciel.
De nombreux outils numériques et applications conviviales nous facilitent la vie et nous permettent de travailler plus efficacement et plus rapidement.
Vous venez de sortir de l'école et avez du mal à lister vos talents sur votre CV ?
Une faute d'orthographe peut-elle vous coûter le job que vous convoitez tant ? Oui, mais pas à cause de l'erreur en elle-même.
Lorsque vous recherchez un nouveau job, vous mentionnez notamment sur les plateformes d'emploi que vous êtes à nouveau disponible pour travailler.
Il existe plusieurs façons de regrouper vos expériences et vos compétences dans un CV.
Les temps changent et la manière dont les entreprises recherchent du personnel n'est plus la même. Voici les tendances du moment…
Vous pouvez apprendre à postuler mais ne refuserez jamais quelques conseils en or, n’est-ce pas ?
Vous démarrez votre première recherche d'emploi ? Faites bonne impression avec un CV professionnel.
Postuler, cela s’apprend ! Sachez que la réalité virtuelle peut également affiner vos compétences en matière de candidature.
Orthographe et recherche d’emploi : les avis sont partagés.
Vous cherchez un nouvel emploi ? Il vous faudra contourner une série d'obstacles pour attirer l'attention de votre futur employeur.
Une lettre de motivation se fait sur mesure. Dès vos premières phrases, vous devez attirer l'attention et vous différencier des centaines d'autres candidats.
Les demandeurs d'emploi qui rédigent leur CV à l'aide de l'intelligence artificielle n'ont pas seulement plus de chances d'être embauchés...