De l'intérim au CDI : un cheminement intéressant pour tous
Un emploi temporaire avec option sur un contrat à durée indéterminée : voici la dernière tendance sur le marché du travail.
Depuis le 1er janvier 2014, il n’est plus possible de prévoir une période d’essai dans un contrat de travail. Par conséquent, il devient d'autant plus important de bien préparer le test préalable à l'embauche. Mais attention, les tests de recrutement sont soumis à des conditions strictes ! Et ... quelles autres options s’offrent encore à l’employeur qui souhaite tester les aptitudes d’un nouveau collaborateur dans de vraies conditions de travail ?
Un emploi temporaire avec option sur un contrat à durée indéterminée : voici la dernière tendance sur le marché du travail.
Votre contrat se termine normalement à la date de fin qui y figure mentionnée.
Imaginez, vous venez de signer votre contrat auprès de votre nouvel employeur. Et on vient vous mettre sous le nez une meilleure proposition encore...
Les contrats de travail à durée indéterminée sont ce qu’il y a de plus courant. Néanmoins, les employeurs peuvent proposer des contrats à durée déterminée.
Absence d'obligations préalablement fixées au niveau des horaires, du salaire et de la présence sur le lieu de travail. Est-ce possible en Belgique ?
Une enquête a démontré que, depuis que la période d'essai n'existe plus, moins de contrats permanents sont résiliés dans les six premiers mois.
Depuis le 1er janvier 2014, la période d’essai n’est plus d’application. Il existe toutefois deux exceptions en matière de période d’essai …