Être licencié à 55 ans n'est pas forcément une fin en soi
Se faire licencier tardivement peut avoir un impact non négligeable sur votre vie.
La relation entre le monde de l’emploi et les plus de 50 ans est... compliquée. Quand ces derniers se retrouvent sans emploi, on sait qu’ils ont des difficultés à se faire engager de nouveau, comparé à des chercheurs d’emploi plus jeunes.
Certaines dispositions permettent aux travailleurs de plus 50 ans de réduire la charge de travail. Ils peuvent ainsi bénéficier d’une diminution de carrière ou profiter des vacances seniors.
Se faire licencier tardivement peut avoir un impact non négligeable sur votre vie.
Quitter la cage dorée dans laquelle vous êtes enfermé professionnellement et apporter à nouveau de la magie à votre carrière à l’âge de 50 ans ?
Si vous voulez prendre votre retraite en toute quiétude, vous aurez probablement besoin d'économiser beaucoup d'argent.
Épargner pour leur pension ? La plupart des gens sont déjà bien contents de parvenir à payer leur loyer à la fin du mois.
Envie d’une entreprise florissante ? En tant qu'employeur, vous devrez embaucher des travailleurs de plus de 55 ans. Pour quelles raisons ?
Nous avons demandé à une ancienne aide-ménagère et cuisinière de 74 ans en quoi consistait son quotidien et quel était le montant de sa pension ?
Êtes-vous à la recherche d'un emploi ou souhaitez-vous changer de lieu de travail ? Passer à l’action n'est pas toujours évident.
Vous souvenez-vous encore de Patrick Hernandez, le chanteur des années 70 et sa célèbre chanson 'Born to be alive' ?
Les personnes qui souhaitent bénéficier de quatre semaines de congés payés doivent avoir travaillé pendant au moins 12 mois au cours de l'année précédente.
Près de deux tiers des actifs de plus de 55 ans auraient été 'oubliés' en matière de promotion l'année passée.
Même si leurs hits datent des années 70 et 80, bon nombre de 'vieux' rockers gagnent encore très bien leur vie...
Que feriez-vous si vous aviez plusieurs millions ou milliards d’euros sur votre compte bancaire ? Arrêteriez-vous de travailler ?
Rechercher un nouvel emploi a plus de 50 ans n'est pas facile. Soit vous coûtez trop cher, soit vous courez un risque plus élevé de partir en congé maladie.
La Belgique se classe particulièrement mal en Europe en matière de formations pour adultes. Nous pourrions en payer le prix.
Les stéréotypes peuvent vraiment vous mettre des bâtons dans les roues. Saviez-vous que vous risquez d’en rajouter vous-même, et ce de manière inconsciente ?
L’espérance de vie moyenne augmente de quelques années tous les dix ans. Il y a de fortes chances que nos petits-enfants atteignent l’âge de 100 ans.
S'en sortir avec 3.250 euros par an ? Beaucoup diront que c'est impossible et que le coût de la vie est bien plus élevé.
Vous souhaitez planifier une séance de rééducation chez le kinésithérapeute ou êtes simplement à la recherche d’un nouveau médecin ?
De nombreuses entreprises utilisent Facebook pour diffuser leurs annonces et leurs publicités en ligne.
Les riches sont de plus en plus jeunes et de plus en plus nombreux. L'âge moyen des super-riches est actuellement de 47 ans.