L'autisme sur le lieu de travail peut présenter de nombreux avantages
L'autisme au travail : un thématique bien souvent soumise à de nombreux préjugés. Et si nous transformions ces préjugés en avantages ?
Un handicap est souvent une source de discrimination. C’est le cas également dans le domaine du travail. Quelques efforts sont néanmoins faits pour améliorer l’insertion des personnes souffrant d’un handicap dans le milieu professionnel. Ces personnes peuvent entre autres compter sur les initiatives du SPF Sécurité sociale, Direction générale Personnes handicapées et celles de l’Agence wallonne pour l’intégration des personnes handicapés.
L'autisme au travail : un thématique bien souvent soumise à de nombreux préjugés. Et si nous transformions ces préjugés en avantages ?
Certaines personnes aiment travailler, d'autres moins… sans oublier celles qui ne peuvent pas travailler parce qu’elles en sont incapables.
Pour les étudiants en situation de handicap, trouver un job étudiant est un challenge de taille. Nous réfutons une série de préjugés…
Séverine D'Hondt a 40 ans et est malvoyante. Malgré son handicap, elle contribue à l’ambiance sur son lieu de travail grâce à son enthousiasme débordant.
L’association flamande pour l'autisme (Vlaamse Vereniging voor Autisme, VVA) encourage notre société à faire davantage usage des qualités des autistes.
Du 12 au 30 septembre 2014, la Ligue Braille mènera une campagne visant à promouvoir l’emploi aux personnes aveugles et malvoyantes.
Une affection rare lui rend la parole et les mouvements difficiles mais Philippe Camerier continue à travailler dur comme manager d’une équipe d’ingénieurs.
Même s’il leur manque des compétences sociales et de communication, de plus en plus d’employeurs trouvent des qualités chez les autistes.
De plus en plus de personnes souffrant d’un handicap ont désormais accès à un environnement de travail accessible et accueillant. Il reste cependant à gérer les différences. Pistes de solutions