En tant que Team Leader Logistique, vous serez responsable de la gestion quotidienne des opérations logistiques et de votre équipe. Vous veillerez à optimiser les flux de marchandises tout en accompagnant avec bienveillance vos collaborateurs, notamment en favorisant leur développement personnel et professionnel.
Team leader logistique
Description de la fonction
Planifier et organiser les activités logistiques en tenant compte des compétences de chaque membre de l'équipe.
- Manager l'équipe logistique (préparateurs de commandes, caristes, chauffeurs) : développer les compétences, motiver et évaluer les collaborateurs.
- Gérer les stocks et flux logistiques : réception, stockage, préparation des commandes et expédition.
- Garantir la sécurité et la conformité : veiller à l'application des procédures et à l'utilisation correcte des équipements.
- Optimiser les performances en suivant les indicateurs clés et en collaborant avec les autres départements.
Profil
* Sens du management, empathie et écoute.
* Organisation, réactivité et esprit d'analyse.
* Calme, rigueur et sens des priorités.
Formation: Diplôme en logistique ou expérience équivalente.
Expérience en gestion des stocks et management d'équipe.
Connaissances professionnelles: Maîtrise d'un ou plusieurs logiciels de gestion logistique (WMS).
Connaissances en douane et accises.
Connaissances linguistiques: Maitrise du français et de l'anglais technique.
La connaissance du néerlandais et/ou de l'allemand est un atout.
Offre
Qu'est-ce que nous vous offrons?
* Contrat CDI à temps plein.
* Opportunité de travailler dans une entreprise dynamique, inclusive et collaborative.
* Poste à responsabilités avec une réelle autonomie et une interaction transversale avec les autres départements.