Offres d'emploi Direction & gestion »  Direction générale - Brabant wallon :   3 jobs

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Chef de chantiers - Infrastructures aéroportuaires

  • Michael Page
  • Nivelles
  • Analyser les besoins techniques pour les offres et projets.
  • Assurer la gestion administrative au démarrage du chantier (badges, checkin@work).

emeis, expert en qualité de vie, Directeur.-rice de Maison de Repos et de Soins Le Thines

  • emeis Belgium SA - Orpea Belgium
  • Nivelles
  • Durée indéterminée
En tant que Directeur.rice de Maison de Repos et de Soins, vous personnalisez les valeurs, l'engagement et l'identité d'emeis au niveau managérial,...

ment coordinateur ATL

  • Commune de La Hulpe
  • La Hulpe
Au cœur du Brabant wallon, appréciée pour son cadre de vie exceptionnel, sa facilité d'accès, la qualité de ses infrastructures, La Hulpe se veut...

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ment coordinateur ATL

  • Commune de La Hulpe
  • La Hulpe
Temps partiel ou temps plein

ment coordinateur ATL

Description de la fonction

Au cœur du Brabant wallon, appréciée pour son cadre de vie exceptionnel, sa facilité d'accès, la qualité de ses infrastructures, La Hulpe se veut accueillante, centrée sur la qualité de vie des citoyens.
Administration dynamique, attractive et résolument tournée vers la satisfaction de ses citoyens et vers l'avenir, nous apportons des réponses aux défis de notre Commune par notre expérience, notre expertise, la qualité et la performance de nos services ainsi que la motivation de nos collaborateurs.
La Commune de La Hulpe procède au recrutement d'un coordinateur « Accueil temps libre » (H/F/X) en vue d'un engagement immédiat dans le cadre d'un contrat à durée déterminée de trois mois ; au terme de la procédure de recrutement (voir ci-dessous), un contrat à durée indéterminée sera proposé au candidat qui aura été retenu par le Collège communal.
La désignation intervient dans le cadre d'un emploi contractuel mi-temps (19h/semaine) en qualité de coordinateur ATL (H/F/X), échelle barémique B1 (recrutement), salaire brut indexé à 5 années d'ancienneté : 19828,68 euros à 100% x index 2,0807 = 41257,34 euros bruts indexés annuels pour un temps plein (soit 20628,67 euros pour un mi-temps) + allocation de fin d'année et pécule de vacances. Les services accomplis dans le secteur public sont valorisables sans restriction de durée. Les services accomplis dans le secteur privé sont valorisables à concurrence de 10 ans maximum à condition qu'ils soient en rapport avec la fonction à conférer.
Description de fonction
1°) La plupart des missions du coordinateur ATL sont définies par l'Office national de l'enfance (ONE).
Dans ce cadre, le coordinateur ATL est charge´ de la mise en place et de la dynamisation de la coordination de l'accueil temps libre sur le territoire de la commune, dans le respect des législations et des règlementations en vigueur et dans le respect de son cadre de travail déterminé´ par la convention ATL.
Sous la responsabilité fonctionnelle de l'Échevin en charge de cette matière et en articulation avec la Commission communale de l'accueil (CCA), il participe a` la mise en œuvre d'une politique cohérente de l'accueil de l'enfant pendant son temps libre.
La fonction s'inscrit dans une logique de travail en partenariat avec tous les opérateurs d'accueil (associatifs et publics) organisant des activités pour les enfants principalement de 2,5 ans a` 12 ans pendant les temps avant et après l'école, le mercredi après-midi, le week-end et les congés scolaires.
Sous la supervision du responsable du service Éducation et citoyenneté et de l'Échevin en charge de la matière concernée, le coordinateur ATL exerce les missions générales et spécifiques suivantes (liste non exhaustive) :
- S'informer et informer à propos du secteur d'activité ;
- Assurer le lien avec les opérateurs, les acteurs et la population ;
- Organiser les réunions des CCA et autres réunions de travail et y participer en qualité de secrétaire, élaborer les procès-verbaux de ces réunions et les diffuser, rédiger le rapport d'activité et organiser le travail de la CCA en vue d'élaborer le plan d'action annuel ;
- Animer des réunions de travail avec les différents interlocuteurs ;
- Assurer le suivi administratif lié à la fonction (rédiger les rapports, notes, courriers, préparer les dossiers pour le Collège et le Conseil communal, élaborer et être responsable du budget lié à la fonction, suivi des rapports annuels) ;
- Collaborer à l'élaboration des dossiers administratifs ou les élaborer (notamment les demandes de subvention) ;
- Rendre compte tant au responsable du service qu'à l'Échevin compétent du travail réalisé ;
- Sous la responsabilité de l'Échevin en charge de cette matière, coordonner la réalisation de l'état des lieux et l'analyse des besoins en matière d'ATL sur le territoire de la Commune, coordonner l'offre d'accueil et les opérateurs d'accueil ATL (offre cohérente et diversifiée) ;
- Présenter les résultats de son travail à la CCA ;
- Mettre en œuvre et coordonner le programme CLE (coordinateur local pour l'enfance) et ses modifications sur le territoire de la commune (traduire les avis en actions, mobiliser les ressources, etc.) ;
- Réaliser et présenter l'évaluation du programme CLE ;
- Sensibiliser et accompagner les opérateurs d'accueil dans le développement de la qualité de l'accueil et l'élaboration de leur projet d'accueil ;
- Promouvoir, diffuser et accompagner les outils existants ;
- Sensibiliser et informer les partenaires de l'ATL sur l'importance et les possibilités de se former a` la qualité de l'accueil ;
- Impulser un travail de partenariat et créer le lien entre les opérateurs de l'accueil ;
- Encourager des initiatives en matière de qualité d'accueil, de projets d'accueil, de nouveaux milieux d'accueil... ;
- Travailler en collaboration avec les différents partenaires (agents communaux, ONE, etc.) ;
- Informer les usagers des opérateurs d'accueil existants et des activités organisées ;
- Assurer le maintien et le développement des connaissances relatives a` son domaine, suivre les formations proposées ;
2°) Des missions plus spécifiques peuvent également être demandées par l'employeur dans le cadre de la gestion des activités extra-scolaires organisées sur le territoire de la Commune :
- Veiller à ce que les exigences du décret soient remplies afin de conserver la subvention allouée, veiller à ce que les agréments soient à jour, les renouveler quand c'est nécessaire ;
- Rencontrer les différents acteurs sur le terrain, dans l'environnement d'accueil des enfants ;
- Gérer les relations entre les différents acteurs ;
- Maintenir à disposition de ses collègues des fiches de travail afin d'assurer la continuité du service, maintenir ses connaissances à jour quant aux missions des collègues dont le coordinateur ATL est le binôme ;
- Gérer les animateurs communaux (recrutements, suivi au Collège communal, contrats, horaires), leur organiser des formations ;
- En collaboration avec les partenaires, organiser les plaines (s'assurer de la disponibilité des lieux d'accueil, des travaux en cours, de la présence du personnel d'entretien, de la faisabilité des demandes des partenaires, etc.) ;
- Organiser des évènements spécifiques en collaboration avec les partenaires et les services communaux (Chasse aux œufs, Festival des Marionnettes, Place aux Enfants, Halloween, activités au sein des écoles, ...).

Profil

Avoir une bonne connaissance du français et de rédaction ;
Avoir une capacité de coordination et d'analyse des situations de terrain et élaboration de solutions ;
Être à la fois autonome et apprécier le travail en équipe dans le cadre d'une structure hiérarchisée ;
Être capable d'être à l'écoute de tous, de faire preuve d'ouverture et de respect face à toutes les personnes, situations et face à tous les opérateurs.
Être capable d'établir de bonnes relations avec et entre les différents acteurs (opérateurs, directions d'école, P.O., ONE, enfants) et les collègues ;
Être capable de développer et gérer des projets (analyse des besoins, élaboration de projets, gestion, évaluation dans une dynamique collaborative) ;
Être organisé, structuré et logique ;
Faire preuve de rigueur, de dynamisme, de polyvalence et de patience, respecter les délais pour toutes les missions confiées ;
Faire preuve d'une implication profonde dans la fonction ;
Faire preuve d'esprit d'initiative ;
Faire preuve de souplesse et de flexibilité dans les horaires (participation aux réunions) ;
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées ;
Appliquer les règles de déontologie et d'éthique professionnelles ;
Avoir une capacité d'adaptation aux nouvelles normes, aux nouveautés en matière pédagogique ;
Les connaissances suivantes sont demandées pour l'exercice de la fonction :
Le cadre institutionnel et législatif du secteur de l'accueil de l'enfance, ainsi que des pouvoirs locaux ;
Le réseau partenarial de la petite enfance ; particulièrement l'ATL (opérateurs d'accueil publics et privés, partenaires communaux, ONE, Observatoire, ...) ;
Les bases du développement de la psychopédagogie de l'enfant et de ses besoins ;
La bureautique usuelle avec capacité de s'adapter aux nouveaux outils.
Conditions d'accès
Les candidats à l'emploi doivent remplir les conditions suivantes à la date de clôture de l'appel public sous peine de nullité :
- Être ressortissant d'un État membre de l'Union Européenne ;
- Jouir de ses droits civils et politiques ;
- Être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
- Être porteur du diplôme d'un baccalauréat à orientation sociale, psychologique ou pédagogique, de plein exercice ou de promotion sociale ou être porteur d'un baccalauréat d'une autre orientation, complété par un titre, brevet ou certificat suivant :
brevet de coordinateur de centres de vacances ;
brevet d'aptitude à la gestion de projets et de programmes culturels ;
coordinateur de centre de jeunes qualifié de type 1 ou 2 ;
brevet de coordinateur d'école de devoirs ;
- Vu la nécessité de se déplacer sur le territoire de la Commune et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, il est demandé d'avoir une autonomie de déplacement ; posséder un permis B et un véhicule constituent des atouts ;
- Se trouver dans les conditions APE est un atout ;
- Avoir suivi la formation ATL de l'ONE est un atout.
Dépôt des candidatures
Les candidatures seront obligatoirement accompagnées :
- D'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae,
- D'une copie des diplômes requis,
- D'un extrait de casier judiciaire (modèle 2) datant de moins de 3 mois au moment du dépôt de la candidature.
Pour participer aux épreuves de recrutement, le dossier de candidature composé des documents repris ci-dessus doit parvenir pour le 29 novembre 2024 au plus tard par courriel à l'adresse Y2l0b3llbm5ldGVAbGFodWxwZS5iZQ==
Toute candidature incomplète sera refusée.
Une première sélection pourra, le cas échéant, être effectuée sur base du dossier de candidature ; une proposition de contrat à durée déterminée de trois mois pourra sur cette base être faite dès réception du dossier de candidature. Le candidat retenu pour ce contrat pourra participer aux épreuves de recrutement ouvrant le poste à un contrat à durée indéterminée.
Épreuves de recrutement
- Une épreuve écrite sur 20 points : résumé et commentaire d'une conférence sur un sujet d'ordre social avec prise de notes.
- Une épreuve écrite sur 40 points portant sur les matières suivantes :
* connaissance du décret ATL ;
* étude de cas ;
* connaissance générale du Code de la démocratie locale et de la décentralisation.
- Une épreuve orale sur 40 points permettant d'apprécier la maturité et les aptitudes à la fonction considérée.
Protection des données à caractère personnel
La commune de La Hulpe respecte votre vie privée et la protection de vos données personnelles. Les informations recueillies par le Service du Personnel dans le cadre de cette offre d'emploi seront utilisées conformément à la législation en vigueur (RGPD) pour traiter votre candidature ou éventuellement pour vous communiquer par la suite toute autre offre qui pourrait correspondre à votre profil.jobdescr

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Type de fonction :
Lieu de travail

Vous êtes à la recherche d'un emploi : Direction générale à Brabant wallon?

Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 3 emplois à Brabant wallon dans la catégorie "Direction générale".

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1000 Bruxelles, 1050 Ixelles" et "1180 Uccle".