Coordinateur·trice équipe salle et développement clientèle (cdi, temps plein,f/h/x)
La Ferme Nos Pilifs est une entreprise de travail adapté qui a pour mission d'offrir des emplois utiles et valorisants à 150 travailleur·euses en situation de handicap. Nos principaux métiers sont l'éco jardinage, l'alimentation durable et des activités d'animation.
Coordinateur·trice équipe salle et développement clientèle
Description de la fonction
Pour l'Estaminet, notre restaurant convivial, véritable cœur de la Ferme, nous recherchons un·e Coordinateur·rice équipe salle et développement clientèle., 1) Renforcer et porter la dynamique commerciale de l'Estaminet :
Prospection active auprès des entreprises
Communication interne et externe
Réalisation des offres aux clients professionnels et particuliers
Collaboration étroite avec le pôle Animation pour les Teambuildings
Prise en charge des mails et de l'agenda (réservations, demandes spéciales, ...)
Élaboration des supports de communication (menus, affiches, ...) ainsi que des messages pour les réseaux sociaux
2) Accompagner, former et superviser des travailleur·euses en situation de handicap dans leurs tâches quotidiennes :
Adapter le travail aux compétences du travailleur·euse
Organiser et coordonner l'équipe de service de l'Estaminet (1 moniteur et 10 travailleur·euses)
Pouvoir occasionnellement encadrer le restant de l'équipe (cuisine)
3) Assurer un support administratif (inventaires, implémentation système caisse et ERP, ...), Moniteur·trice et support administratif pour l'atelier bio (cdi, temps plein,f/h/x)
L'Atelier Bio de la Ferme Nos Pilifs offre un travail valorisant à 30 personnes en situation de handicap. C'est au sein de cet Atelier que nous produisons les fameux biscuits Made in Pilifs et que nous conditionnons des produits alimentaires bio pour nos clients. Nous sommes très fiers de la réputation de qualité et de professionnalisme que nous avons acquise et à laquelle chacun contribue, jour après jour.
Pour encadrer l'équipe de production de l'Atelier et assurer le suivi administratif et commercial, nous cherchons une personne de terrain, passionnée par la dimension humaine individuelle et collective de la gestion d'équipes de travailleurs extraordinaires.
Avec vos 3 collègues (moniteur·ices et responsable d'atelier) qui encadrent l'Atelier Bio, vous créez une ambiance et une dynamique de travail positive et professionnelle en veillant à valoriser et à intégrer au mieux le potentiel de chacun., Le temps de travail de la fonction est réparti entre
1) la production/manutention :
Gestion d'équipe sur le terrain (production, animation, formation, gestion des conflits, suivi individuel et collectif, ...)
Organisation du travail de l'équipe de production et de l'espace de travail (ordre, propreté, sécurité)
Participation à la production avec ses équipes, en mettant la main à la pâte
Adaptation des postes de travail (ergonomie)
Participation à la planification
Suivi qualité, productivité et procédures (traçabilité, AFSCA et Bio)
2) la gestion administrative de l'Atelier :
Gestion, préparation et suivi des commandes
Gestion des stocks et des inventaires
Prise en charge des relations avec les clients et élaboration des offres commerciales courantes
Gestion des envois des commandes et de la facturation
Profil
Diplôme d'enseignement secondaire supérieur
Orientation client et esprit commercial/marketing
Agilité avec les outils informatiques et les réseaux sociaux
Expérience ou motivation forte pour l'encadrement de personnes en situation de handicap
Expérience des métiers liés à l'horeca est un +
Esprit d'équipe et capacité à se positionner comme chef·fe d'équipe
La maîtrise du Néerlandais est un avantage déterminant, Niveau de formation : Enseignement Secondaire Supérieur (CESS)
Expérience dans un environnement de production alimentaire et/ou logistique, en tant que chef d'équipe, sur le terrain, au quotidien (ou affinité démontrée pour la production alimentaire et l'encadrement)
Sens pratique, dextérité en production et capacité de manutention
Formation, expérience ou intérêt solide pour le travail avec des personnes en situation de handicap
Capacités d'organisation, autorité, rigueur, créativité (méthodes, adaptation des postes et des outils) et proactivité
Sens commercial orienté clients
Bonne gestion administrative (capacité à rédiger, bonnes connaissances en Excel)
Esprit d'équipe, patience, communication aisée, empathie
Compétences informatiques en Excel (traçabilité, inventaires, plannings, ...), Expérience en Entreprise de Travail Adapté
Permis B
Conditions contractuelles
Offre
Travailler 1 week-end/2 et jours fériés en fonction de l'horaire
Conditions contractuelles
Contrat CDI temps plein
Entrée en service immédiate
Salaire selon la CP327.02
Chèques-repas
Abonnement STIB, Contrat CDI temps plein
Entrée en service immédiate
Salaire selon la CP327.02
Chèques-repas
Abonnement STIB