Offres d'emploi Administration »  Employé administratif - 6040 Jumet :   86 jobs

Jobs par e-mail :

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ment d'un.e employé.e administratif.ve Service Etat-Civil D4

  • Commune de Florennes
  • Florennes
  • Durée indéterminée
Le.la préposé.e au guichet gère les demandes & démarches des citoyens en lien avec l'état-civil. Il.Elle assure l'accueil, l'information et...

ment D’un Employe Administratif Services Etat-civil Et Population D4

  • Commune de Florennes
  • Florennes
I. Missions :Le/la préposé(e) au guichet gère les demandes et démarches des citoyens en lien avec l'état-civil. Il/elle assure l'accueil,...

Project Assistant

  • Memoco - Steel SA
  • Louvain-la-Neuve
La personne qui occupera la fonction de Site Worker, participera, en fonction des projets, à l'installation et au raccordement de ceux-ci chez les...

Jobiste Service Archives, Duplication et Gestion Documentaire

  • Clinique Saint-Pierre Ottignies
  • Ottignies
Nous mettons un point d'honneur à gérer notre documentation et nos archives avec rigueur et professionnalisme. Notre service...

Un.e Gestionnaire De Dossiers Bachelier Pour Le Service De L’instruction Publique De 6 Mois

  • Administration Communale - La Ville de Wavre
  • Wavre
Sous l'autorité du responsable de service, le/la gestionnaire de dossiers assure au quotidien la gestion administrative des dossiers du personnel...

Coordinateur administratif

  • Court-Circuit Asbl
  • Namur
  • Durée indéterminée
Radio Panik, radio associative et multiculturelle basée à Bruxelles, recherche un.e coordinateur.trice administratif.ve en CDI mi-temps...

Assistant Administratif

  • Court-Circuit Asbl
  • Namur
  • Durée indéterminée

Stage en gestion de projets / gestion administrative / communication

  • Court-Circuit Asbl
  • Namur
Access-i, une asbl dédiée à l'évaluation et à l'information sur l'accessibilité des lieux publics en Wallonie et à Bruxelles, recherche un(e)...

Latour & PetitNos jobs

  • Latour & Petit SA - Agence de Namur
  • Erpent
Nous sommes régulièrement à la recherche de profils administratifs. Tu es organisé(e), efficace et rigoureux/se ? Tu maitrises parfaitement Microsoft...

Assistant.e administratif.ve au département de Mathématique en à

  • FUNDP - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix - Université de Namur
  • Namur (prov)
  • Durée indéterminée
Au sein du département de Mathématique, vous aurez pour missions :1. La gestion opérationnelle et financière du département :* Assurer la gestion...

Assistance administrative

  • Bureau d'Experts Ph. Deplasse & Associés
  • Watermael-Boitsfort
  • Durée indéterminée
> Assistance administrativeAssistance administrativePour faire face à la croissance de notre activité, nous sommes à la recherche d'un profil...

Admin Coordinator FR/NL

  • Portima Cvba
  • Watermael-Boitsfort
En tant qu'Admin Coordinator, vous jouerez un rôle clé en collectant, coordonnant et suivant les données et dossiers de demande des clients internes...

B2B Contract & Facturation

  • Europ Assistance Belgium SA
  • Auderghem
Chez Europ Assistance, nous recherchons un(e) collègue enthousiaste pour rejoindre notre équipe au sein du département Administration des Contrats....
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Coordinateur de sous-traitance responsable sous-traitance

  • DVC sa/nv - Electronic Design and Manufacturing
  • Forest
  • Durée indéterminée
En tant que responsable, vous assurez que la réalisation des projets en cours est bien gérée .De cette façon, vous faites d'abord une estimation des...

Assistant Administratif / Assistante Administrative

  • ARP- GAN - Agence Bruxelles-Propreté - Agentschap Net Brussel
  • Woluwe-Saint-Pierre
  • Durée indéterminée
Vous avez une réelle passion pour les défis de la transition climatique, l'économie circulaire et les processus de transformation ? Alors rejoignez...

Bachelor Administratif / Bachelor Administrative

  • ARP- GAN - Agence Bruxelles-Propreté - Agentschap Net Brussel
  • Woluwe-Saint-Pierre
  • Durée indéterminée
Vous assurez le suivi administratif des dossiers et/ou des projets :Vous veillez au bon suivi de la correspondance entrante et sortante ;Vous prenez...

Assistant administratif Service 'Coordination & Appui transversal' Direction 'Coordination & Procédures'

  • Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale (CCC) - Gemeenschappelijke Gemeenschapscommissie van Brussel-Hoofdstad (GGC) - Vivalis
  • Etterbeek
  • Durée indéterminée
Assistant administratif - Service 'Coordination & Appui transversal' - Direction 'Coordination & Procédures' (h/f/x) Nature du recrutement :...

Employé.e Administratif.ve & Relation Membres

  • ConsomAction Asbl - Réseau des Professionnels de la ConsomAction Asbl - Zéro Carabistouille
  • Etterbeek
  • Durée indéterminée
Pour compléter son équipe, ConsomAction est à la recherche d'un.e chargé.e administratif.ve & relation membresVous œuvrez au bon déroulement des...

Collaborateur-trice SeGEC

  • Secrétariat Général de l'Enseignement Catholique asbl (SeGEC) - Fédération de l'Enseignement Supérieur Catholique (FédESuC)
  • Woluwe-Saint-Lambert
En tant qu'assistant(e) administratif(ve), vos responsabilités principales incluent :* des tâches de secrétariat diverses ;* la gestion de bases de...

Assistance administrative/Personal assistant

  • OSEA Solutions srl
  • Anderlecht
PENSEZ INTELLIGENTDéléguez vos tâches administratives et personnelles à un expert dédié, pour un quotidien simplifié et une gestion optimale de votre...

Appel Aux Candidats Assistant Administratif Secretariat Etudiants

  • Brusafe - ARPB // GPAB Académie Régionale de Police de Bruxelles // Gewestelijke Politieacademie van Brussel
  • Haeren (Bru.)
  • Job d'étudiant
L'assistant administratif est soutenu dans ses tâches par le coordinateur du secrétariat et la direction de l'ARPB. Il dépendra du coordinateur du...

ment

  • ENABEL - Belgisch Ontwikkelingsagentschap - Agence Belge de Développement - Development Agency
  • Bruxelles
Dans le cadre du développement de ses activités, Enabel souhaite constituer une réserve de candidat·es. Etant en pleine croissance, Enabel se veut...

Stagiaire Assistant administratif Academy

  • Radio Télévision Belge de la Communauté française (RTBF)
  • Schaerbeek
Accueil des participant·es et des formateur·rices : - Préparation des salles ;- Encodage dans les écrans d'accueil ;- Distribution des badges.Tenue...

Project Procurement Manager

  • Framatome Belgium nv
  • Saint-Josse-ten-Noode
Votre mission : faire rayonner la Supply Chain des Grands Projets !Vous êtes expert(e) en supply chain ? Vous aimez relever des défis au sein de...

ment D’un Employé D’administration

  • Commune de Burdinne
  • Burdinne
L'employé(e) d'administration est amené(e) à gérer les dossiers relatifs aux matières traitées par le service- Population - Etat civil ». Il/Elle...

Nous recrutons un Assistant Administratif Polyvalent

  • RC Reno SA
  • Ciney
  • Durée indéterminée
En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve), vous serez un pilier essentiel de notre organisation, avec des responsabilités variées : Gestion...
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ment d'un.e employé.e administratif.ve Service Etat-Civil D4

  • Commune de Florennes
  • Florennes
Durée indéterminée, Temps partiel ou temps plein
Recrutement d'un.e employé.e administratif.ve - Service Etat-Civil - D4
L'administration Communale de Florennes recrute un.e employé.e administratif.ve à l'État-Civil - D4

ment d'un.e employé.e administratif.ve Service Etat-Civil D4

Description de la fonction

Le.la préposé.e au guichet gère les demandes & démarches des citoyens en lien avec l'état-civil. Il.Elle assure l'accueil, l'information et l'accompagnement des usagers dans leurs procédures administratives.
Responsabilités et activités principales
Accueillir les citoyens et traiter leurs demandes liées aux actes de l'état-civil (Naissances, mariages, décès, changements de régime matrimonial, etc...) ;
Vérifier la conformité des documents & s'assurer du respect des procédures en vigueur ;
Délivrer des documents officiels (Actes de naissance, cartes d'identité, passeports, extraits de casiers judiciaires, etc...) ;
Encoder & gérer les données dans les registres d'état-civil & dans le système informatique (Registre des naissances, mariages, décès, etc...) ;
Traiter les dossiers de nationalité, de divorce, de cohabitation légale, de permis de conduire & autres documents officiels ;
Répondre aux questions des citoyens et fournir des informations sur les démarches à suivre ;
Gérer les situations de stress & s'adapter aux demandes urgentes ou complexes ;
Participer à la gestion des élections et aux cérémonies de mariage ou de noces jubilaires.

Profil

Maîtrise des logiciels de bureautique courants (Word, Excel, etc...) ;
Capacité à gérer les dossiers administratifs de manière autonome & rigoureuse ;
Aptitude à gérer les échanges avec les citoyens de manière courtoise, ferme si nécessaire & à faire preuve de professionnalisme ;
Une expérience dans une fonction d'accueil du public est un atout ;
Bonne gestion du stress & capacité à travailler en équipe.
Procédure de recrutement
Conditions d'accès & de recrutement :
Être de nationalité belge ou ressortissant d'un État de l'Union Européenne ;
Jouir de ses droits civils & politiques ;
Avoir au moins 18 ans ;
Présenter une conduite compatible avec les exigences de la fonction ;
Être titulaire d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur (CESS). Si votre diplôme a été obtenu à l'étranger, une attestation d'équivalence doit être fournie avant la date limite de dépôt des candidatures ;
Être lauréat d'un examen comprenant au minimum les épreuves suivantes :
Épreuves écrites :
Résumé et commentaire critique d'un exposé sur un sujet d'ordre général, communal ou d'actualité - 30% des points ;
Dictée - 10% des points ;
Épreuve pratique en informatique - 20% des points.
Épreuve orale :
Sous forme de conversation, visant à évaluer le sens pratique, la maturité, la culture générale, la sociabilité, l'intégrité et le sens de l'accueil du public - 40% des points.
Minimum requis :
50% des points dans chaque épreuve et 60% de points au moins au total., Curriculum vitae détaillé ;
Copie du diplôme requis

Offre

Type de contrat :
Contrat de remplacement à durée indéterminée ;
Poste à temps plein de 38h par semaine ;
Entrée en fonction au plus vite.
Rémunération :
Échelle barémique D4 ;
Montant brut annuel, en fonction de l'ancienneté valorisante : minimum 31 569.56 € à maximum 48 130.67 €
Avantages :
Pécule de vacances & allocation de fin d'année ;
Éco chèques ;
Assurance hospitalisation ;
Pension complémentaire (Deuxième pilier de pension) ;
Remboursement des frais de transport en commun & indemnité vélo ;
Accès à un service social collectif avec offres & réductions avantageuses (my.benefitsatwork.be) ;
Intégration dans un environnement de travail convivial ;
Politique active de formation & de développement des compétences.
Envoi des candidatures :
Sous peine d'irrecevabilité, les candidatures doivent être envoyées par pli recommandé, avec cachet de la poste au plus tard le Vendredi 13 décembre 2024, à l'attention du service du personnel, Place de l'Hôtel de Ville, 1 à 5620 FLORENNES.
Référence : « Recrutement d'un.e employé.e administratif.ve - Service état-civil » sur l'enveloppe.
Documents requis :
Lettre de motivation adaptée au poste à pourvoir, Extrait de casier judiciaire (modèle 2) datant de moins de 3 mois à la date limite d'introduction de la candidature.
Pour être recevables, les candidatures doivent être complètes et soumises dans les délais impartis. Les candidatures incomplètes ou tardives ne seront pas prises en considération et seront considérées comme nulles et non avenues. Le Collège communal se réserve le droit de rejeter les dossiers incomplets ou ceux qui ne correspondent pas suffisamment à la fonction proposée.
Type de fonction :
Lieu de travail

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