Quel est l’impact du crédit-temps sur une personne ?
Mettre sa carrière sur pause pour commencer quelque chose de nouveau ou se donner un peu de temps libre supplémentaire. En quoi cela impacte-t-il les gens ?
L’enquête menée par la firme britannique Officebroker.com auprès de 600 travailleurs prouve que l’humour joue un rôle important dans la relation entre le travailleur et son responsable. 26 % des personnes interrogées considèrent que l’humour est le trait de caractère le plus important chez leur patron.
1. L’humour (26%)
2. La confiance (20%)
3. Le respect (15%)
4. La patience (13%)
5. Un management correct (10%)
6. Une communication ouverte (9%)
7. L’honnêteté (7%)
« Lorsque les travailleurs doivent se charger de tâches exigeantes et consommatrices de temps, il est terriblement important qu’ils puissent blaguer avec leur patron. C’est ainsi qu’ils peuvent trouver du plaisir à venir travailler », expliquent les enquêteurs.
Les enquêteurs émettent toutefois des réserves sur l’excès d’humour au bureau. « Si un manager raconte trop de blagues, non seulement ses prestations peuvent en pâtir mais celles de ses collaborateurs aussi. D’accord pour rire, mais encore faut-il fixer des limites claires. »
Sources : Express.be
2 août 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Mettre sa carrière sur pause pour commencer quelque chose de nouveau ou se donner un peu de temps libre supplémentaire. En quoi cela impacte-t-il les gens ?
Que se passe-t-il si votre charge de travail est trop élevée et que vous ne pouvez plus supporter la pression ?
Quand vous regardez votre bureau, manquez-vous de courage et d'enthousiasme lorsque vous vous dites : "je devrais procéder à un nettoyage de toute urgence" ?
Avez-vous parfois l'impression d'être un figurant sur votre lieu de travail ? De plus en plus d'entreprises installent des caméras sur leur lieu de travail...
L'IA, les systèmes automatisés et les robots font beaucoup parler d'eux, et ce notamment sur les lieux de travail.
Nous avons effectué des recherches sur Internet et dans nos propres boîtes mail et vous avons déniché quelques pépites !
La fin des 'grandes vacances' se profile à l’horizon. Prenons le temps de nous pencher sur ces précieux jours de congé.
Les joueurs de football populaires, les hommes d'affaires richissimes et les stars de la pop internationale connaissent tous une certaine forme de succès.
Un horaire de travail de type 'nine to five' est relativement précis : vous commencez et terminez votre journée à une certaine heure.