Fatigué de postuler ? 6 conseils pour y remédier
Malgré une abondance de postes vacants dans de nombreux secteurs, trouver un nouvel emploi est un challenge de taille pour certaines personnes.
L’enquête menée par la firme britannique Officebroker.com auprès de 600 travailleurs prouve que l’humour joue un rôle important dans la relation entre le travailleur et son responsable. 26 % des personnes interrogées considèrent que l’humour est le trait de caractère le plus important chez leur patron.
1. L’humour (26%)
2. La confiance (20%)
3. Le respect (15%)
4. La patience (13%)
5. Un management correct (10%)
6. Une communication ouverte (9%)
7. L’honnêteté (7%)
« Lorsque les travailleurs doivent se charger de tâches exigeantes et consommatrices de temps, il est terriblement important qu’ils puissent blaguer avec leur patron. C’est ainsi qu’ils peuvent trouver du plaisir à venir travailler », expliquent les enquêteurs.
Les enquêteurs émettent toutefois des réserves sur l’excès d’humour au bureau. « Si un manager raconte trop de blagues, non seulement ses prestations peuvent en pâtir mais celles de ses collaborateurs aussi. D’accord pour rire, mais encore faut-il fixer des limites claires. »
Sources : Express.be
2 août 2012Malgré une abondance de postes vacants dans de nombreux secteurs, trouver un nouvel emploi est un challenge de taille pour certaines personnes.
En tant que salarié, vous pouvez bénéficier du congé pour aidants proches depuis quelques années. Mais comment s’organise-t-il ?
Souhaitez-vous encore bénéficier d’une augmentation salariale avant la fin de l’année 2023 ?
Nous constatons une hausse de popularité des certaines professions telles que le soudeur et l’ingénieur en montage métallique.
Les parents ayant des enfants fiscalement à leur charge doivent payer moins d'impôts.
Les 10 professions suivantes ont déjà été identifiées comme résistant à l'épreuve du temps et seront inévitablement en vogue d’ici 2050.
Certaines tendances sur les lieux de travail sont plutôt discrètes. Celles-ci sont moins visibles, notamment parce que...
Une première impression est extrêmement importante. En à peine vingt secondes, vous pourrez déterminer par vous-même si vous ferez confiance ou non à quelqu'un.
Ping, ping, ping. Chaque fois que vous recevez un message sur les médias sociaux, un e-mail ou que vous avez un rendez-vous, cette sonnerie retentit.