Une période d'essai de trois jours pour les étudiants jobistes
La période d'essai n'existe plus pour les travailleurs 'ordinaires' mais bien pour les étudiants.
Il y a quelques années, seule une entreprise aux Pays-Bas reconnaissait les points forts des autistes et leur offrait une formation.
Ce n’est plus le cas visiblement, selon un article paru récemment dans le quotidien néerlandais Het Financieele Dagblad. De plus en plus d’employeurs découvrent qu’ils peuvent faire appel aux autistes. Entretemps il existe des agences spécialisées qui fournissent des missions spécifiques à de tels travailleurs : AutiTalent (bureau spécialisé dans la digitalisation des dossiers) et Specialisterren (un bureau de testing de logiciels).
« Collaborer avec des collègues ou des clients n’est certainement pas leur point fort. Par contre, il semble établi qu’ils soient doués pour analyser et livrer un travail sans faute, et qu’ils aient une bonne mémoire », raconte Annelies Spek psychologue clinique dans le FD.
« Il est connu que les non autistes vont en moyenne trois heures par semaine sur internet, qu’ils chattent et envoient des mails personnels. Un autiste n’a absolument pas besoin de cela. »
Le quotidien donne la parole à Carlo Post, travailleur présentant une forme d’autisme. Il y voit un autre avantage : « Il n’y pas plus fidèle qu’un travailleur autiste. Par nature, nous n’aimons pas le changement. Cela nous inquiète. Les employeurs qui en tiennent compte ne devront pas vite chercher à les remplacer. »
Plus d’infos sur les travailleurs autistes et sur le marché du travail dans le groupe LinkedIn Autisme Ten Top
www.autitalent.nl
www.specialisterren.nl
La période d'essai n'existe plus pour les travailleurs 'ordinaires' mais bien pour les étudiants.
La peur de l'échec et les pensées négatives peuvent impacter votre bonheur au travail. Comment gérer vos émotions et garantir un état d'esprit positif ?
De plus en plus de grandes entreprises introduisent des congés payés illimités. Cela donne aux employés plus de liberté et de responsabilités.
De plus en plus d'entreprises proposent une indemnité de départ. Il s’agit d’une sorte d'indemnité octroyée aux salariés en cas de licenciement ou de départ.
Le départ d'un collègue est-il à l’ordre du jour ? Il est préférable de faire vos adieux avec un cadeau approprié.
Que se passe-t-il si la charge de travail devient trop importante pour vous ? Comment le dire à votre patron ?
Il existe également un large éventail d'offres d’emploi dans le secteur financier, tant pour les débutants que pour les employés expérimentés.
Que ce soit votre famille ou vous amis : tout le monde se demandera comment s'est déroulé cet entretien d'embauche planifié depuis tant de temps.
Un entretien d'embauche est comme un examen : vous savez si cela s’est bien passé mais il est impossible d’en être sûr à 100%.