4 conseils pour postuler avec succès malgré un handicap
Pour la plupart des gens, travailler est la chose la plus normale au monde. Mais que se passe-t-il si vous souffrez d’un handicap ?
Bien que vos questions concernant le salaire, les avantages, l’horaire méritent une réponse, elles ne vous aideront point à retenir l’attention de votre employeur potentiel. Ce dernier aime les candidats préparés, bien renseignés, curieux. Pensez plutôt à poser l’une des six questions suivantes qui multiplieront par dix votre pouvoir de séduction !
Vous montrez que vous êtes du genre à prendre le taureau par les cornes et, en plus, on vous donnera une idée plus claire du rôle que vous auriez à jouer dans l’entreprise. Le bonus : votre interlocuteur vous imagine déjà dans ce rôle.
Grâce à cette question, vous en saurez plus sur les raisons pour lesquelles la dernière personne a perdu ou abandonné le poste. En prime, vous obtenez les meilleurs conseils pour assurer une fois engagé !
Attendez-vous à une réponse révélatrice. Par exemple, ‘proactif’ et ‘orienté résultat’ signifient que vous serez souvent amené à vous débrouiller tout seul, tandis que ‘patient’ et ‘esprit d’équipe’ évoquent le contraire. Vous en apprenez plus votre aptitude à remplir la fonction et vous obligez l’interviewer de voir au-delà du CV et vous considérer comme une personne à part entière.
En posant ce type de question, vous tapez dans le mille. Elle prouve que vous avez fait vos recherches et révèle les valeurs les plus précieux aux yeux de l’employeur.
Celle-ci risque de mettre les interviewers quelque peu mal à l’aise mais leur réaction sera d’autant plus intéressante. Un ‘oui’ enthousiaste accompagné d’un sourire confiant et d’une motivation seront bon signe. S’ils détournent le regard, remuent sur leurs chaises et commencent par « Eh bien, euh... », sortez vite par la porte de secours !
Ils verront en vous un candidat capable de supporter la critique et ayant envie d’évoluer, deux qualités très appréciées. Vous vous offrez également une chance de réduire les doutes à votre propos.
De manière générale, vos interlocuteurs apprécieront que vous leur donniez l’occasion d’exprimer leur opinion, que vous les poussiez à réfléchir. Et grâce à vos questions, votre entretien d’embauche ressemble davantage à une conversation normale, ce qui est toujours bénéfique.
(sdb) - Source : Brazencareerist.com
10 juin 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Pour la plupart des gens, travailler est la chose la plus normale au monde. Mais que se passe-t-il si vous souffrez d’un handicap ?
Sur le lieu du travail, la diversité et l’inclusion sont des thèmes importants. Mais quel est votre avis sur la question ? Le partenaire RH Bright Plus a demandé à tous les collaborateurs ce que la diversité signifiait pour eux.
Le terme burn out est omniprésent dans l'actualité. Plus cette thématique est abordée, plus ses causes en sont diverses.
Beaucoup de gens prétendent ne pas pouvoir fonctionner sans leur dose de café. Nous vous proposons 8 alternatives pour commencer votre journée plein d’énergie.
Les cadres ont la charge de travail la plus élevée, les techniciens la plus acceptable.
Nous avons demandé à Julie (Bruxelles) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
La Belgique est le premier pays d'Europe à envisager une législation visant à prévenir les problèmes de dos des travailleurs.
Les ingénieurs diplômés sont prisés sur le marché de l’emploi. Un bon début de carrière est un must absolu.
Vous n’êtes pas complètement heureux dans votre travail ? Avez-vous déjà envisagé de postuler à un poste inférieur dans votre entreprise ?