11 signaux que le métier d’avocat est fait pour vous
Beaucoup en rêvent mais peu deviendront un jour avocat. Reconnaissez-vous les caractéristiques suivantes en vous ?
Selon les chercheurs de l’Université de Caroline du Nord, les chances de divorce sont deux fois plus grandes si vous épousez un accro du travail. Ces conseils vous aident à protéger votre relation du stress et de la pression.
Ne faites aucune contribution inconsciente à l’addiction au travail de votre partenaire. Le diner, les sorties en famille et l’heure d’aller se coucher: vous ne devez pas les reporter pour avantager le travail de votre partenaire.
Vous pouvez freiner un accro du travail avec un peu de détente. Cherchez un hobby ou un intérêt commun qui vous permettra de passer du temps ensemble. Les possibilités ne manquent pas: cinéma, sport …
Evitez le ton complaignant ou accusateur. En disant ‘Tu es un égoïste qui ne pense qu’à son boulot’, vous ne faites qu’aggraver le problème. ‘J’aimerais beaucoup qu’on passe plus de temps ensemble’ est une approche beaucoup plus positive.
Faites en sorte que vous sachiez en quoi consiste le travail de votre partenaire et pourquoi il ou elle en tire une telle satisfaction. Parlez calmement de vos carrières respectives sera la source d’une compréhension mutuelle.
Vous êtes sûrement curieux de connaitre les collègues avec lesquels votre partenaire passe toutes ses journées de travail. Organisez un diner pour les rencontrer.
Prévoyez un planning avec des activités après les heures de travail. Notez y les tâches ménagères et les moments de détente. Mais vous devez tout de même faire preuve d’une certaine flexibilité car la vie est pleine de surprises.
Un accro au travail est probablement scotché à son téléphone mobile. Choisissez quelques moments où il peut tout de même être éteint, comme par exemple tous les samedis soirs.
Si votre partenaire n’arrive pas à décrocher de son addiction au travail, vous pouvez envisager une thérapie. Une thérapie peut motiver à agir dans l’intérêt de votre relation.
8 novembre 2011Beaucoup en rêvent mais peu deviendront un jour avocat. Reconnaissez-vous les caractéristiques suivantes en vous ?
Employer deux personnes à temps partiel plutôt qu’une seule à temps plein ? Les avantages sont multiples !
Aller voir son manager et lui demander une augmentation de salaire est bien évidemment plus facile à dire qu'à faire, surtout pour les femmes.
Vos vacances sont calculées sur base du nombre de jours de travail prestés l'année précédente.
Cela fait des années que l’industrie chimique et pharmaceutique occupe la tête du classement du Baromètre des salaires Jobat.
Des recherches récentes de l'Université de Californie montrent que nous sommes confrontés à environ 34 Go d'informations par jour.
Faites-vous partie d'une équipe de rêve ? D'excellents résultats en permanence, des idées lumineuses une convivialité sans précédent, mais encore ?
Les personnes qui procrastinent voient souvent de petites tâches se transformer en montagnes infranchissables.
Les causes d'un burn out dépassent souvent vos propres limites (professionnelles) et font en sorte que vous vous sentez surmené.