Trop chaud ou trop froid au bureau ? 12 conseils utiles
Grâce aux conseils ci-dessous, vous n’aurez plus jamais trop chaud ou trop froid sur votre lieu de travail.
Optez pour les choses qui vous intriguent et ignorez celles qui vous ennuient.
Vous ne saurez jamais si une tenue vous va si vous ne le mettez pas pour essayer. C’est pareil pour les vocations. Ou pour les hobbies, les compétences, un savoir-faire. On doit tester plusieurs parfums avant de véritablement connaître celui qu’on préfère.
Le fait d’apporter la solution donne un sens à vos efforts. Un obstacle, c’est comme un méchant contre qui vous vous battez : il fait de vous un héros !
Une vie ne se déroule jamais comme prévu. Ne vous affolez donc pas si vous quittez la trajectoire. Celle-ci est imaginaire de toute façon.
Vos parents ont toujours voulu que vous deveniez A. Votre patron veut que vous soyez B. Vos amis voient en vous un C. Et la société vous pousse à devenir D. N’essayez pas de faire plaisir à tout le monde ou vous allez perdre la raison.
Creuser une tranchée avec des copains est plus agréable que de concevoir un immeuble avec une équipe de sociopathes.
Au lieu d’exploiter une seule compétence, trouvez une activité qui combine plusieurs choses pour lesquelles vous êtes doué.
Ne vous demandez pas ce que vous voulez être plus tard. Occupez-vous de la prochaine chose sur votre liste de ce jour. On devient adulte heure après heure et on devient gros par petites bouchées. Ce sont vos actes présents qui comptent.
La plupart d’entre nous choisissent un chemin entre 18 et 25 ans. Au cours des années, vous ‘risquez’ de découvrir d’autres choses à faire, d’autres endroits, et de faire de nouvelles rencontres. Une série de décisions prises à 20 ans demandent peut-être un nouvel examen.
Ils l’ont vécu. Ils savent ce qui est essentiel.
On ne sait jamais quel œuvre, quel auteur quel sujet vous parlera depuis une étagère. Vous pourriez très bien trouver ce que vous cherchiez au fond de vous.
De l’aide, tout le monde en a besoin à divers moments. Assurez-vous d’avoir quelques personnes autour de vous qui ne se contentent pas d’aller dans votre sens quand vous leur exposez vos projets.
Commencer par bien vous renseigner en lisant et en discutant avant de dépenser de grosses sommes en formations ou de recourir à un emprunt. Il se pourrait que vous n’en ayez pas besoin pour réaliser votre avenir.
Ne laissez pas un salaire, aussi gros soit-il, empêcher vos objectifs, vos rêves.
Cela vous aidera à voir les choses à long terme et à distinguer l’essentiel du superflu.
Très peu de personnes sont les meilleures du monde dans leurs disciplines. Faire de son mieux ne signifie pas que l’on doit être LE meilleur et c’est déjà suffisant.
Le monde est en constante évolution, ainsi que les personnes que vous croisez. Acceptez-le.
Il arrive qu’on trouve une bonne planque mais attention car quand les choses deviennent trop faciles et vaguement satisfaisantes, vos rêves peuvent être en péril.
Accrochez-vous à ce que vous aimez, même si les autres se moquent. C’est ce qu’on appelle être intègre.
Il n’y a pas qu’une seule bonne réponse ; les options sont innombrables.
(sdb)
6 septembre 2013Grâce aux conseils ci-dessous, vous n’aurez plus jamais trop chaud ou trop froid sur votre lieu de travail.
Que fait exactement un Customer Service Representative ? Quelles sont les perspectives de carrière ? Combien gagne t-il exactement ?
Après quelques mois d'absence suite à un burn out, vous souhaitez reprendre votre travail mais ne vous sentez pas encore opérationnel à 100%.
La loi prévoit trois obligations : prévenir l'employeur, remettre un certificat médical si nécessaire et se faire examiner par un médecin conseil.
Si une entreprise se porte bien, son patron parviendra à cacher ses points d'attention. En cas de difficultés économiques, cela peut s'avérer l'inverse...
Nos prestations deviennent de plus en plus mobiles. Quoi de plus logique que notre bureau ne se limite désormais plus à un seul et unique endroit ?
En tant qu'avantage extralégal, la pension d'entreprise n'est pas seulement appréciée par les employés, mais aussi par les autorités fiscales.
Une réceptionniste en pantoufles, un directeur de banque en short ou un facteur torse nu ?
Un technicien ou un employé de production gagne en moyenne 3.675 euros dans notre pays.